Pourquoi les fans de Virgin River sont en colère après les annonces de Netflix pour 2024

Joanna Mutton
mel et jack dans virgin river sur netflix

Netflix a partagé une énorme mise à jour sur les productions qui rejoindront le catalogue en 2024, et les fans de Virgin River sont en colère.

Depuis son tout début, la série Netflix a fait montre de fiabilité et de régularité pour ses calendriers de sortie. La première saison de Virgin River était ainsi diffusée en décembre 2019, la deuxième en novembre 2020, la troisième en juillet 2021… en gros, il ne fallait pas beaucoup plus d’un an pour obtenir la suite de l’adaptation des romans de Robyn Carr.

Mais les créateurs ont beau éviter les longues attentes, certaines circonstances peuvent impacter les prévisions. Et le chemin vers la saison 6 de la série suivie par une grande partie des abonnés Netflix sera encore long, surtout après les grèves des scénaristes et acteurs de 2023 à Hollywood.

Pourtant, ladite saison 6 a bien été confirmée, et ce avant même que la fin de la cinquième soit diffusée. Mais verra-t-on les prochains épisodes en 2024 ?

Netflix fait ses annonces pour 2024 : et pour Virgin River ?

Le début de février 2024 était une semaine importante pour Netflix : c’était l’occasion de lâcher un maximum d’annonces pour les prochaines productions rejoignant le catalogue cette année. Des nouveautés, mais aussi des suites très attendues. Malheureusement, la saison 6 de Virgin River n’en faisait pas partie.

Et à raison : car ce prochain chapitre ne sera pas disponible en 2024 ! La raison est simple : le tournage n’a pas encore commencé, à en croire un rapport de Deadline, qui fait également état d’un retard pour Stranger Things ou l’adaptation en live-action de One Piece. Forcément, ça n’a pas plus aux spectateurs les plus assidus, qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Les fans de Virgin River manifestent leur colère contre la mise à jour “absurde” de Netflix

C’est sur Reddit que la guerre d’opinions fait le plus rage, après que quelqu’un ait créé un fil dédié pour protester : “Selon Deadline, la saison 6 ne sera pas diffusée avant 2025.”

Ce à quoi un autre a répondu : “C’est ridicule. Ils vont perdre beaucoup de spectateurs.” Un troisième a alors annoncé : “Toutes les émissions de Netflix prennent des temps ridiculement longs. Les gens vont se désabonner puis se réabonner pour ce mois-là.”

Mais tout le monde ne partage pas l’avis d’une prise de risque pour le géant du streaming. Un autre internaute a en effet souligné que Netflix était en passe de gagner la guerre du streaming après une année prospère : “Ils achètent des licences pour des contenus comme Suits qui ont battu des records à l’échelle mondiale et ils ont aussi des créations originales comme Virgin River (mais plus populairement – Stranger Things, Squid Game, Bridgerton, etc). Et leur répression contre le partage de comptes leur a apporté PLUS d’abonnés – et non moins.”

Ils peuvent donc repousser en toute confiance toutes ces séries à 2025, sachant qu’ils ont suffisamment d’abonnés, à la fois pour les contenus sous licence et les contenus originaux, histoire de compenser largement le départ de ceux qui s’abonnent et se désabonnent en fonction de leurs séries préférées.

Si d’autres font remarquer qu’avec le tournage démarrant en mai, on peut s’attendre à une diffusion fin 2024 ou début 2025, il n’en reste pas moins que les fans vivent mal l’absence d’informations durant les annonces pour Virgin River. En attendant, les cinq premières saisons sont intégralement disponibles sur Netflix.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie