Films & Séries

George Lucas dévoile le méchant qu'il avait prévu pour Star Wars 7/8/9

by Cyril Pomathiod

Partager


Lors d'une nouvelle interview, George Lucas a révélé quelques unes de ses idées originales concernant la postlogie Star Wars. On y apprend notamment qui aurait pu être le grand méchant des épisodes VII, VIII et IX.

George Lucas, c'est tout simplement le génie créatif à l'origine Star Wars. S'il n'a pas réalisé tous les opus de la saga, c'est bien lui qui en a posé les bases, développé l'univers et dirigé cet énorme projet jusqu'au rachat de sa société Lucas Art par Disney en 2012.

Advertisement

Après ce rachat, Lucas a donc perdu son énorme influence sur la franchise même s'il a gardé un rôle de consultant sur plusieurs projets récents de la licence.

Comme beaucoup de fans le savent sans doute déjà, George Lucas aime s'y prendre à l'avance. La prélogie et la postlogie sont loin d'être des lubies qui lui ont traversé l'esprit quelques mois avant de lancer ces énormes projets. Dès 1980 et l'Empire contre-attaque, ce deuxième film de la saga originale était déjà estampillé "Star Wars V". Lucas avait déjà prévu de raconter l'avant Vador, et semble-t-il l'après Vador aussi.

Advertisement

Les plans de George Lucas pour Star Wars VII, VIII et IX

Alors que le rachat de la licence Star Wars par Disney a privé le producteur/réalisateur/scénariste du dernier mot quant à l'avenir de sa saga, George Lucas a néanmoins révélé dans une récente interview quelques informations croustillantes sur sa version de l'histoire.

En effet, le papa de Star Wars a donné un entretien dans le cadre d'un art book publié par Taschen. Une page du livre a été scannée et postée sur Reddit, et dévoile ce qu'avait en tête Lucas concernant les épisodes 7, 8 et 9 :

"Dark Maul a entrainé une fille, Dark Talon, qui était dans les comic books, comme son apprentie. Elle était le nouveau Dark Vador, et la majorité de l'action la concernait. Donc il y avait deux méchants principaux dans la trilogie.

Advertisement

Le personnage de Dark Talon
Dark Horse Comics
Dark Talon aurait pu être le premier grand méchant féminin de la saga au cinéma.

Maul devient en quelques sortes le parain du crime dans l'univers car, alors que l'Empire tombe, il prend la relève."

Lucas explique également que Leia aurait été la figure principale de cette nouvelle trilogie, qui se serait concentrée sur la manière dont elle reconstruit une république :

"Les films parlent de comment Leia - Je veux dire, qui d'autre pourrait être le leader ? - essaye de rebâtir la République. Ils ont toujours les rennes de République mais ils doivent en assurer le contrôle face aux gangsters. C'était l'arc principal. [...] Nous aurions eu la renaissance de la Nouvelle République, avec Leia, Sénatrice Organa, devenant le Chancelier Suprême responsable de toute. Donc elle finit par être l'Élue."

Advertisement

Enfin, George Lucas a évidemment un petit mot concernant Luke Skywalker et sa place dans ce qui aurait été cette autre version de la postlogie :

"Luke essaye de redémarrer les Jedi. Il fait passer le mot et parmi les 100 000 Jedi ayant existé (avant leur massacre suite à l'épisode III), il n'en reste que 50 ou 100. Les Jedi doivent recommencer de zéro, donc Luke doit trouver des enfants de 2 à 3 ans et les entraîner. Cela mettra 20 ans avant qu'émerge une nouvelle génération de Jedi. À la fin de la trilogie, Luke aurait dans les grandes lignes reconstruit les Jedi."


Il ne fait désormais plus aucun doute que la postlogie Star Wars aurait été très différente de celle proposée par Disney. Malheureusement, nous ne saurons sans doute jamais quel aurait été le résultat des ambitions de Lucas.

Heureusement, l'aventure Star Wars ne s'arrête pas, et c'est actuellement The Mandalorian qui anime la passion des fans. La Saison 2 a commencé sur les chapeaux de roues et a convaincu des millions de spectateurs.