Films & Séries

Le lancement de Disney+ a officiellement été repoussé

by Isabelle Thierens

Partager


Après avoir demandé à Netflix et YouTube de revoir à la baisse la qualité de leurs contenus afin de réduire leur utilisation de la bande passante, le gouvernement a demandé à Disney+ de reporter son lancement au 7 avril.

Avec la mise en place du confinement généralisé en France, les Fournisseurs d'accès Internet sont plus que jamais poussés dans leurs retranchements.

Advertisement

En effet, pour venir à bout de cette période difficile dans les meilleures conditions possible, les Français s'occupent en vagabondant sur Netflix, YouTube, devant la télévision ou en jouant aux jeux vidéo.

Du coup, depuis quelques jours, tout est fait afin de réduire l'utilisation de la bande passante dans l'hexagone.

Advertisement

Des mesures pour empêcher une surcharge du réseau

Le bal a commencé avec Netflix et YouTube considérés comme les fournisseurs de contenus engendrant le plus de trafic en France.

Amazon Prime Vidéo a annoncé peu après rejoindre le mouvement en réduisant ses débits de streaming.

Disney+ repousse son lancement

Alors que Disney+ faisait mine de ne pas réagir aux pressions du gouvernement, ils ont finalement cédé. Initialement prévu pour le 24 mars, le lancement de Disney+ a été reporté au 7 avril.

Advertisement

Dans les autres pays d'Europe où le lancement de Disney+ reste maintenu, des mesures seront prises afin de réduire leur utilisation de la bande passante "d'au moins 25%".

N'hésitez pas à consulter notre article dédié aux offres gratuites au cours de cette période de confinement, pour trouver de nouvelles occupations.