Divertissement

Ce streamer WoW s'en prend à ses viewers qui ne lui donnent pas d'argent

par Paul Fouillade
Blizzard | Unsplash

Partager


Le streamer spécialisé dans World of Warcraft, "McconnellRet" a critiqué ses viewers qui lui reprochaient de ne pas les écouter s'ils n'avaient pas fait un don ou s'étaient abonnés à sa chaîne.

Avec plus de 175 000 followers sur Twitch, le streamer est notamment connu pour ses lives sur WoW.

Lors de son stream ce vendredi 20 mars, McconnellRet a expliqué qu'il n'avait que peu d'intérêt à écouter ce que ses viewers avaient à dire, à moins qu'ils ne s'abonnent ou fassent un don à sa chaîne.

main billet dollars
unsplash
Ce streamer n'apprécient pas trop les critiques des viewers qui ne font pas de dons.

Alors qu'il jouait à World of Warcraft, l'un de ses viewers lui a suggéré d'aller jouer à WoW Classic au lieu de rester sur la dernière extension du jeu.

Publicité

Après avoir expliqué à plusieurs reprises à ses viewers les raisons pour lesquelles il restait sur Retail, notamment pour mieux profiter de son Paladin Retribution, le streamer a fini par répondre qu'il ne se souciait pas de ce que ses viewers voulaient.

"Je ne me soucie pas de ce que mes spectateurs veulent que je fasse, [...] mes viewers ne me donnent pas d'argent", explique-t-il.

Il continue ensuite, suggérant que si ses viewers s'abonnaient et faisaient des dons, il serait plus ouvert aux suggestions et opinions sur World of Warcraft.

Publicité

"Peut-être que si vous les gars me donniez de l'argent j'y ferais plus attention, donnez moi de l'argent et je m'en soucierais, qu'en pensez-vous ?" ajoute McconnellRet.

Lorsque l'un d'entre eux lui répond que Mcconnell a déjà 2 000 subs, il répond en expliquant que son compteur d'abonnés est descendu à 1 000 parce qu'il s'agissait d'un "nouveau mois". Peu après, il s'est fait offrir 5 abonnements par un fan.

Quoi qu'il en soit, bon nombre de ses spectateurs n'ont pas été très heureux d'entendre ce genre de discours, mettant en avant le fait que les dons et abonnements sur Twitch étaient optionnels et que le contenu sur la plateforme ne demandait pas aux viewers de dépenser de l'argent.

Publicité

Ce n'est pas la première fois qu'un streamer sur Twitch s'en prend ainsi à ses viewers et reprochent leur manque d'investissement, à l'image de BadBunny qui a essuyé de violents retours sur des propos similaires.

Le streamer Call of Duty, Wings of Redemption a subi le même sort après avoir menacé de couper son stream à moins de faire 10$ minimum de revenus à l'heure.