L'Attaque des Titans S04E01 : les meilleures réactions des fans | SnK - Dexerto.fr
Films & Séries

L’Attaque des Titans S04E01 : les meilleures réactions des fans | SnK

Publié le: 7/Déc/2020 15:33

by Cyril Pomathiod

Partager


Après une attente interminable, c’est enfin la reprise pour l’anime l’Attaque des Titans. Découvrez les meilleures réactions des internautes après ce premier épisode de la saison 4.

Avant toute chose, l’alerte spoiler est de mise ! Nous allons revenir dans cet article sur plusieurs passages clé de l’épisode 1, « L’autre côté de la mer », de la saison 4.

Publicité

Comme l’on pouvait s’y attendre, cette nouvelle et dernière seconde chamboule tout ce qui avait été établi auparavant. On apprenait à la fin de la Saison 3 que les humains n’avaient absolument pas disparus de la surface de la Terre et que loin en dehors des murs de la ville qui nous était jusqu’alors présentée comme le dernier rempart face aux titans, il existait des peuples se livrant un conflit sans pitié.

Nouveaux personnages SnK
MAPPA
« L’autre côté de la mer » se concentre sur de nouveaux personnages

Ce premier épisode a joué la carte du dépaysement à fond ! Pas d’Eren, de Mikasa ou encore d’Armin ne sont apparus à l’écran, mais de nouveaux personnages directement impliqués dans une guerre sanglante. Et en effet, « L’autre côté de la mer » a eu son petit effet sur les fans de l’anime, qui n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux.

Publicité

Voici un petit condensé des réactions amusantes/intéressantes des fans de Shingeki no Kyojin !


Pauvres serveurs de streaming

En France, c’est sur le site de Wakanim que des milliers d’internautes se sont rendus à 18h34 pour enfin se plonger dans ce premier épisode. Malheureusement, le nombre colossal de connexions en simultané au site a mis à mal les serveurs… et forcé tous les fans à attendre un peu plus longtemps que prévu.

Publicité

Publicité


Un opening surprenant

Les premières secondes de cette nouvelle saison ont suffit à bouleverser les habitudes ! Si la communauté semble conquise par la musique d’intro de cette nouvelle saison, les visuels quant à eux ont clairement partagé les fans.

Publicité

Certains apprécient l’absence totale de spoilers, d’autres déplorent un générique étrange qui se résume à des scènes d’explosions psychédéliques… on vous laisse en juger par vous-même !


Nouveau studio d’animation, avis partagés !

Pour cette ultime saison, WIT Studio laisse le projet l’Attaque des Titans à un autre studio d’animation : MAPPA ! Un changement important qui impacte directement les visuels de la saga, avec notamment une plus grande place laissée à l’animation 3D.

Et les avis de la communauté sont pour le moins partagés. Beaucoup critiquent des textures plus statiques – notamment sur les titans – qui peuvent dans certaines scènes leur donner un aspect plus factice. D’un autre côté, le design légèrement altéré de ces derniers en a ravi plus d’un. Le Titan Cuirassé notamment a fait forte impression !

The Mappa Armored Titan looks sick. from r/ShingekiNoKyojin

Le Titan Cuirassé de Mappa est magnifique.


Le rêve étrange de Falco

Tout laisse à penser que le jeune soldat Falco sera une pièce centrale de ce nouvel arc, et il est d’ailleurs la première personne que l’on voit dans l’épisode. On le rencontre alors qu’il est assommé par un impact d’obus, et il semble toujours déboussolé lorsqu’il retrouve enfin ses amis. Il explique alors : « Je suis sûr que j’étais en train de voltiger, sabres en main… »

Est-ce que Falco a rêvé des événements des saison précédentes de L’Attaque des Titans ? Était-ce une vision ? Est-ce que toutes les aventures d’Eren n’étaient qu’un rêve du jeune soldat ? Les fans veulent savoir !

Isayama big brain from r/ShingekiNoKyojin

Je n’ai pas besoin de sommeil. J’ai besoin de réponses.


On est reparti pour attendre

The first episode was hype! Can’t wait for more from r/ShingekiNoKyojin

En attente du prochaine épisode de l’Attaque des Titans comme ça

Des mois d’attentes, la hype monte, une vingtaine de minutes d’épisode… et on est reparti pour une semaine d’attente. Tel est le quotidien de tous les fans de SnK dorénavant. Courage !