L’Attaque des Titans est l’un des anime les plus populaires de ces dernières années. Nous avons cherché pour vous les tatouages Singeki no Kyojin les plus réussis !
Peu d’anime peuvent se vanter d’avoir réuni autant de fans que l’Attaque des Titans sur cette dernière décennie. Les aventures glauques mais captivantes d’Eren Jäger, de son entrée au Bataillon d’Exploration à ses nombreuses découvertes sur la nature même de son monde tiennent en haleine des millions de fans.
La saison 4 – et la dernière – de l’anime a débuté, pour le plus grand bonheur des plateformes de streaming qui ont enregistré des données de fréquentations colossales à l’occasion de la sortie du premier épisode.
Pour vous aider à survivre dans l’attente du prochain épisode, nous vous proposons de découvrir les plus beaux tatouages qui ornent le coprs de fans particulièrement dédiés à l’Attaque des Titans !
La transformation d’Eren
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que le héros Eren et se transformation en titan font partis des tatouages Shingeki No Kyojin. Pourtant, il n’est pas évident de représenter de manière harmonieuse ces deux entités et beaucoup s’y sont cassés les dents. L’artiste Fet Lopez a relevé le défi avec brio, utilisant le sang issu de la morsure d’Eren pour créer du contraste et séparer le visage humain et titan du garçon. Une excellente idée et une réalisation impeccable !
Voir cette publication sur Instagram
Le surpuissant Titan Cuirassé
Le Titan Cuirassé est l’un des ennemis les plus redoutables que doivent affronter Eren et ses amis. Sa puissance et surtout sa résistance hors pair en font une brute inarrêtable et l’une des plus grandes menaces pour l’humanité. On ne va pas en dire trop à son sujet, des fois que vous n’ayez pas encore vu l’anime ou lu les mangas (mais qu’attendez-vous ?), mais sont histoire en font un personnage particulièrement marquant… et un excellent sujet pour un tatouage !
Un magnifique Livaï en Trash Polka
Le Trash Polka est très populaire depuis quelques années. ce style regroupe généralement un élément réaliste en noir et blanc, des aplats de couleur rouge ainsi que diverses formes géométriques d’un noir profond. Le résultat est bluffant, avec un Livai Ackerman très fidèle à l’original et une incroyable sensation de mouvement.
Le Bataillon d’Exploration dans la peau
Un autre motif récurent des tatouages de l’Attaque des Titans est le célèbre emblème du Bataillon d’Exploration. On en trouve des toutes les tailles, dans tous les styles et tatoués un peu partout sur le corps. Celui-ci nous a immédiatement attiré l’œil avec son magnifique travail de couleurs et son côté dégoulinant qui donnent du caractère à ce motif géométrique pourtant assez simple.
Voir cette publication sur Instagram
Un impressionnant travail de composition
Faire rentrer 4 personnages sur un avant bras, en les faisant se chevaucher harmonieusement, ça n’a rien d’un jeu d’enfant ! Pourtant, Eren, son Titan, Livaï et Erwin s’entremêlent avec grâce, dans un style extrêmement fidèle à l’anime… un véritable chef-d’œuvre !
Voir cette publication sur Instagram
Mikasa dans toute sa splendeur
Peu de tatouages Shingeki No Kyojin osent s’éloigner radicalement du style de l’anime ou du manga. Celui-ci le fait, représentant Mikasa en train de massacrer du titan dans un style haut en couleur, trash et cartoonesque. Malgré tout, la composition est splendide pour un tatouage original et plus que réussi !
Voir cette publication sur Instagram
La clé du sous-sol
La clé du sous-sol est un élément central de l’intrigue, très chargé en symbolique… mais comment la représenter ? Ce fan a eu l’idée ingénieuse de mêler à la clé le symbole du bataillon d’exploration. Les fans reconnaitront immédiatement le symbole alors que le commun des mortels y verra simplement une clé très stylisée : un coup de maître !
Voir cette publication sur Instagram
Quand l’Attaque des Titans rencontre Naruto
Nous avons triché un peu avec celui-ci puisqu’il n’est pas consacré uniquement à l’Attaque des Titans mais aussi à Naruto. Mais nous ne pouvions pas passer à côté d’une telle œuvre, tatouée des des clavicules jusqu’au bas du ventre de son porteur. Pour se concentrer sur la partie du bas dédiée à l’Attaque des Titans, on y reconnait Livaï et Mikasa ainsi que l’emblèmes du Bataillon d’Exploration. Un tatouage sublime qui se passe de plus de commentaires.
Voir cette publication sur Instagram
Un secret bien caché [ SPOILER ]
La présence de titans au cœur même des murs de la cité est l’une des révélations les plus inattendues de la série. C’est lors du combat entre Eren et Annie qu’on découvre avec effroi le visage figé d’un colosse à travers un trou. Ce moment est si marquant que ce fan à décidé de se tatouer cette scène. C’est glauque, mais terriblement bien réalisé !
[Spoilerless] Shingeki No Kyojin Tattoos from r/ShingekiNoKyojin
L’évolution de Livaï
Livaï est l’un des personnages les plus marquants de cet univers, et aussi l’un des préférés des fans. Ce combattant stoïque, cynique et visiblement immunisé à la peur a un passé pour le moins difficile que l’on découvre assez tard dans l’anime. Ce magnifique tatouage rend hommage à Livaï dans un style original, alliant pointillés et applates de couleur rouge. Sur la photo suivante, on découvre que le tatouage se poursuit sur le torse du porteur pour dévoiler le visage de la froide mais dévouée Mikasa… pas un hasard quand on connait la relation entre les deux personnages.
Voir cette publication sur Instagram
Annie et son Titan
Si Eren et ses compères ont vécu de nombreuses aventures, la révélation de la vraie nature d’Annie a été l’un des premiers twists majeurs du scénario qu’on eu à endurer les personnages et le spectateurs de SnK. Cette combattante d’exception méritait bien d’apparaitre ici, avec un magnifique tatouage la représentant.
Voir cette publication sur Instagram
Livaï, encore et toujours !
Cet article pourrait être constitué uniquement de tatouages de Livaï tant le personnage est populaire. Cette fois, on le retrouve en gros plan sur le mollet d’un fan, avec une fidélité parfaite à l’original et des couleurs magnifiques.
Voir cette publication sur Instagram
La Saison 4 de l’anime L’Attaque des Titans a enfin commencé et l’on peut déjà s’attendre à une pluie de révélations et de scènes iconiques. Il ne fait aucun doute que, dans les prochains mois, des tonnes de nouveaux tatouages vont venir saluer la fin de cet anime culte.