Le but de l’année sur FIFA 23 a été marqué par l’IA

Le but de l'année marqué par l'IA sur FIFA 23EA SPORTS

Un joueur de FIFA 23 a subi une frappe monumentale pour ce qui pourrait être le but de l’année. Plus surprenant encore, le buteur n’est autre que l’IA du jeu.

3 mois après la sortie de FIFA 23, les joueurs du monde entier ont eu l’occasion d’enchaîner les matchs et de marquer de nombreux buts absolument légendaires.

Gestes techniques parfaitement exécutés, reprises de volées farfelues et autres frappes de 50 mètres peuvent mener à des buts d’exception qui marquent les esprits.

Néanmoins, un joueur de FIFA 23 a eu la mauvaise surprise de se prendre l’un de ces buts exceptionnels dans un contexte bien particulier. En effet, c’est bien l’IA aux commandes de l’équipe adverse qui s’est offerte une petite frappe de 55 mètres à la trajectoire plus que douteuse.

L’article continue après la publicité

L’IA de FIFA 23 marque le but de l’année

Marquer un but en tirant depuis sa moitié de terrain est quasiment mission impossible sur FIFA 23. Les quelques joueurs ayant réussi cet exploit ont généralement profité du positionnement bien trop avancé du gardien ennemi pour propulser un lob à travers le terrain.

Néanmoins, c’est une frappe d’un tout autre genre auquel a assisté l’utilisateur Reddit Juil8991MC. Alors qu’il jouait tranquillement contre l’IA, un joueur adverse a tiré un véritable missile à 55 mètres, avec une puissance délirante.

La trajectoire quasiment tendue de la balle a volé jusqu’au but de notre malheureux joueur, se faufilant par dessus son gardien mais juste en dessous de la barre transversale.

L’article continue après la publicité

De nombreux internautes ont commenté l’exploit de l’IA, faisant part de la frustration qu’ils auraient éprouvé en se prenant un tel but : “J’aurais immédiatement éteint ma Xbox pour me retenir de fracasser ma manette.”