Les joueurs FIFA 21 suspectent un nerf secret des tirs à la dernière MAJ - Dexerto.fr
FIFA

Les joueurs FIFA 21 suspectent un nerf secret des tirs à la dernière MAJ

Publié le: 3/Nov/2020 14:01 Modifié le: 3/Nov/2020 14:02

by Cyril Pomathiod

Partager


Certains joueurs de FIFA 21 sont très méfiants envers EA Sports et ses mises à jour. Récemment, plusieurs personnes ont suspecté un nerf des tirs complètement absent des patch notes.

Régulièrement, EA Sports met à jour FIFA 21 afin de corriger divers bugs, d’ajouter du contenu mais aussi d’ajuster certaines fonctionnalités pour rendre le jeu plus équilibré ou plus intéressant. Lorsque cela se produit, les joueurs ont alors accès aux notes de patch expliquant tous les changement apportés.

Mais est-ce que tous les changements apportés sont bien répertoriés dans les patch notes ? Certains joueurs insinuent le contraire. Sur Reddit, une poignée de personnes semble convaincue qu’un changement a été fait sur les tirs et éventuellement sur les gardiens sans que EA dévoile quoi que ce soit.

Publicité

After playing over 350 games I have no doubt in my mind that after last weeks patch they have done something to the shooting from r/FIFA

“Après avoir joué plus de 350 matchs je n’ai aucun doute qu’ils ont touché au système de tir après le patch de la semaine dernière. J’ai deux incroyables buteurs et j’ai remarqué une différence considérable sur les tirs en finesse et les tirs bas (low driven)… 100% que ce n’est pas l’effet placebo…”

Fifa 21 nerf tirs
EA Sports
Certains tirs sont-ils devenus plus difficiles à réussir dernièrement ?

Toujours dans le même thread, le même utilisateur vient apporter un peu plus de précision sur ce qui, selon-lui, a changé :

“Je ne dis pas que je n’arrive plus à marquer ou que je perds mes matchs… mais ça se voit que quelque chose s’est passé concernant les finitions… c’est comme si tu devais charger un tout petit peu plus de puissance et t’assurer de viser bien plus précisément dans les coins…”

Publicité

Selon un autre joueur, ce n’est pas uniquement les tirs qui ont été modifiés mais aussi les gardiens :

“Je pense que les gardiens sont devenus meilleurs et qu’ils pourraient avoir nerf les finissions un peu”

Est-ce que ces fameux “changements” ne sont que le ressenti d’une poignée de joueurs ou une réalité qu’EA Sports n’a pas communiqué ? Il est pour l’instant difficile de se prononcer, mais il ne fait aucun doute que la communauté FIFA testera les tirs sous toutes leurs coutures pour s’en assurer.