FIFA

Les hackers de la Lizard Squad affirment avoir pris en otage les serveurs d'EA

by Paul Fouillade
Lizard Squad | Electronic Arts

Partager


La Lizard Squad, un célèbre groupe de hackers prétend être à l'origine des problèmes que subissent depuis plus d'une heure les serveurs d'EA. La raison de leur attaque présumée, le ban très controversé il y a quelques jours du joueur Kurt sur FIFA 20.

Depuis un peu plus d'une heure, si vous tentez de jouer à des jeux hébergés par les serveurs d'EA vous avez certainement dû vous rendre compte qu'il était impossible ou difficile de s'y connecter. En effet, les serveurs sont pour le moment à l'arrêt et ce problème viendrait du groupe de hackers, Lizard Squad, bien connu sur Internet.

Ces derniers ont posté sur Twitter une série de messages prétendant être à l'origine de cette coupure. La raison évoquée par ces hacktivistes, le ban définitif il y a quelques jours du joueur Kurt pour ses propos à l'encontre de l'entreprise.

L'affaire divise la communauté et aurait apparemment attiré l'attention de Lizard Squad.

Publicité

Ces derniers se sont manifestés sur Twitter peu après les problèmes rencontrés par les serveurs d'Electronic Arts. Si à l'heure actuelle aucune déclaration officielle concernant une éventuelle attaque n'a été faite par l'éditeur, le compte Twitter @EAFIFADirect reconnaît des problèmes de connexion et a temporairement désactivé certaines fonctionnalités du jeu.

Quoi qu'il en soit, Lizard Squad a rapidement attiré l'attention des joueurs et assure continuer ses actions jusqu'à ce qu'EA prenne la décision de revenir sur le ban de Kurt. Une prise d'otage dans les formes qui ne serait pas étonnant de la part de ces individus, déjà à l'origine de plusieurs actions notamment contre le Parti travailliste au Royaume-Uni qui avait conduit à l'arrestation de plusieurs de ses membres.

Publicité

Reste maintenant à savoir s'ils sont effectivement bien derrière cette attaque, les joueurs ayant l'habitude des serveurs capricieux d'EA, même si cette fois-ci le problème semble être d'ampleur.

Enfin si l'attaque est avérée, quelle sera la réaction d'EA vis-à-vis de l'affaire Kurt ? On imagine difficilement l'éditeur faire machine arrière et céder face à la pression.

Publicité