FIFA

FIFA 21 : les joueurs sont persuadés qu’EA nerf en secret les cartes FUT

Publié le: 28/Déc/2020 10:54

by Paul Fouillade

Partager


EA SPORTS aurait secrètement appliqué des nerfs sur de nouvelles cartes de FIFA 21 quelques semaines après leur sortie pour « faire plus d’argent » provenant des packs. C’est en tout cas le genre de choses que l’on peut régulièrement lire sur les forums et réseaux des joueurs d’Ultimate Team. Pourraient-ils avoir raison ?

C’est une expérience que chaque fan de FIFA a un jour vécu dans sa carrière de FUT; vous avez finalement pu financer cet attaquant premium dont vous rêviez et cherchez désormais à l’ajouter à votre équipe. Les choses se passent bien et décollent pour vous avec une quinzaine de buts en onze matchs, vous avez mis la main sur une petite pépite !

Publicité

C’est à peu près à ce moment-là que les choses commencent à déraper. Vos joueurs vont trop loin et vos passes sont bien trop courtes.

Après 20 ou 30 matchs dans votre carrière de joueur FUT et vous commencez à trouver que les choses sont devenues un peu plus difficiles. Les buts qui s’enchaînaient lors des premières parties se sont envolés vers des contrées lointaines.

A en croire une théorie de plus en plus grandissante au sein des fans de FIFA 21, c’est là quelque chose de délibéré. EA SPORTS aurait secrètement appliqué des nerfs sur de nouvelles cartes FUT peu après leur sortie dans un effort pour garder la meta du jeu autour des cartes les plus récentes et des SBC.

Lionel Messi FIFA 21 EA SPORTS
EA SPORTS
De nombreux fans ont l’impression que leurs joueurs perdent petit à petit en efficacité.

Les fans sont « convaincus » de cette théorie

C’est là une question lourde de conséquences: EA supprimerait-il secrètement les meilleures statistiques des nouveaux joueurs dans le but de « stimuler les ventes ? » C’est une idée dont sont persuadés de nombreux joueurs de FIFA 21.

« Je pense que c’est le cas… » écrit un fan sur Reddit dans un thread commencé ce dimanche 27 décembre. « [João] Felix était décent au lancement [de FIFA 21], très bon après m’y être habitué et désormais il est bien plus mauvais. »

Publicité

D’autres accusent EA SPORTS de « tromperie » et que cela avait notamment du sens quand on voyait à quel point l’éditeur s’était « concentré sur l’argent ». Certains autres fans énoncent les exemples de différents joueurs d’Ultimate Team tombés en disgrâce après un certain temps.

On en retrouve ainsi toute une série citée par les joueurs : la carte POTM de Teemu Pukki, Icons de Drogba, la TOTY de Sadio Mane, Osimhen, Davild Villa, Alessandrini et la liste est longue.

Certains joueurs de FIFA pensaient même qu’il était « évident » qu’EA jouait un rôle secret dans le fait de « ruiner » plusieurs joueurs au fil des différents cycles des FIFA. « Je pense qu’ils nerfent les joueurs lorsqu’ils sortent une ‘amélioration’. C’est la seule chose qui aurait du sens. »

Teemu Pukki POTM FIFA EA SPORTS
EA SPORTS
Teemu Pukki, l’un des choix indispensables en POTM SBC de FIFA 20 est notamment au coeur de cette théorie.

EA nerferait en secret des joueurs de FIFA 21 ?

Question argent, EA SPORTS a souvent fait savoir qu’ils souhaitaient vendre des packs Ultimate Team dans FIFA. Néanmoins, le fait de participer activement à la chute de joueurs et de s’en cacher semble plus que néfaste.

Ce qui semble plus probable c’est l’un ou l’autre de ces exemples.

Le premier est que les joueurs qui achètent de nouvelles cartes montent dans le classement de FIFA 21 avec leurs nouvelles acquisitions et font face à des adversaires plus coriaces.

Publicité

Avec des joueurs mieux classés face à eux, les joueurs ont soudain du mal à se démarquer. Des tirs vont manquer plus d’une fois et les gardiens arrêteront de plus en plus de buts.

Le second est la connexion Internet qui est peut-être la chose la plus importante dans n’importe quel match en FUT. Si vous possédez une connexion un peu bancale, tout vous semblera pris dans la mélasse. Il est alors logique que vos joueurs perdent en qualité si vos réactions sont entravées. Cela, à son tour, peut amener un joueur de première classe à ressentir un « nerf » pour les quelques parties consécutives où sa connexion est défectueuse.

Cela étant il n’existe pas vraiment de moyen pour en être certain et certains joueurs semblent réellement « convaincus ». Cette même théorie étant déjà apparue pour FIFA 20. Néanmoins, à moins qu’EA confirme ou ne démente ces accusations, il est impossible de réellement se prononcer sur ces « nerfs secrets ».

FIFA 21 Mbappe EA SPORTS PSG
EA SPORTS
Difficile au final de savoir quoi penser de ces accusations.

Ce n’est cependant pas la première fois que la communauté de FIFA 21 accuse EA de jouer ainsi avec le code du jeu. Le 3 novembre dernier, une théorie s’était répandue quant aux tirs dans le patch #4.

Néanmoins malgré les critiques, EA n’a jamais répondu publiquement à ces accusations.

L’on s’attend au même silence vis-à-vis de cette théorie de la part d’EA SPORTS comme ce fut le cas avec FIFA 20 l’année dernière.

FIFA

Un joueur FIFA 21 de 14 ans décroche un record avec 300-0 en FUT Champs

Publié le: 22/Déc/2020 17:20 Modifié le: 8/Jan/2021 12:20

by Cyril Pomathiod

Partager


Le joueur pro de FIFA 21 Anders Vejrgang a réussi l’impossible en décrochant 300 victoires consécutives en FUT Champions… du jamais vu !

FUT Champions est un mode de jeu iconique sur FIFA, qui réunit les meilleurs joueurs du serveur et leur demande chaque semaine de participer à 30 matchs. Évidemment, chaque victoire augmente la qualité des récompenses obtenues à la fin de l’événement.

Publicité

Les joueurs pro sont souvent capables de se démarquer du lot en FUT Champs, et il n’est pas rare de voir apparaître sur les réseaux sociaux d’impressionnantes captures d’écran de joueurs qui ont fait l’exploit d’obtenir le score final de 30-0.

Néanmoins, le joueur FIFA 21 de 14 ans du RB Leizpig Anders Vejrgang semble jouer à un tout autre niveau, puisqu’il a prouvé ces derniers mois qu’une session parfaite de FUT Champions ne constituait pas vraiment un exploit… du moins pas pour lui.

Publicité

En effet, Anders vient de battre le record de victoires consécutives dans ce mode de jeu pourtant ultra compétitif. Pour arracher ce record, il a tout simplement dû être irréprochable pendant 2 mois et demi, obtenant le score parfait durant 10 FUT Champions pour un score final de 300-0. Auparavant, le record était détenu par le pro de Manchester City Shellzz, qui avait enchaîné 298 victoires.

Tout au long de sa course vers le record, notre jeune prodige a dû faire face à des vagues de haters et de joueurs jaloux, et Anders n’a pas manqué de leur dédier sa performance hallucinante :

300 – 0. Nouveau record du monde.

Toujours pas de douche, pas de lumière du Soleil et pas de penalty de Bruno cette semaine, désolé les haters.

En ce qui concerne le “penalty de Bruno”, cela se réfère à un clip qui a émergé la semaine dernière et dans lequel on pouvait voir Anders perdre la finale d’un tournoi en ligne suite à un but encaissé sur un penalty de Bruno Fernandes. Évidemment, cette malheureuse défaite n’a pas eu lieu en FUT Champions et n’a donc aucunement entravé sa progression.

Publicité

Quel est le secret qui permet à ce joueur de 14 ans de réussir cet exploit inégalé ? Une bonne dose de talent, énormément d’entraînement, et une maîtrise absolue des passements de jambe, comme en témoigne ce match face à l’ancien champion du monde FIFA Deto.

Si Anders vient juste de battre le record du monde de victoires consécutives en FUT Champions, la course continue. En effet, il n’a toujours pas été vaincu, et il pourrait encore bien ajouter quelques dizaines – voire centaines – de victoires au compteur avant de voir sa folle série de victoires prendre fin.