Electronic Arts rachète le mythique studio Codemasters (F1 2020, Dirt) - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Electronic Arts rachète le mythique studio Codemasters (F1 2020, Dirt)

Publié le: 18/Fév/2021 16:00

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Electronic Arts ajoute à sa liste déjà longue de développeurs le spécialiste des jeux de voiture Codemasters, connu notamment F1 2020. Un rachat stratégique qui intéressait plusieurs groupes.

Depuis le début de l’année, plusieurs grands studios de jeux vidéo bataillent afin de racheter Codemasters, le développeur de nombreux jeux de courses automobiles, notamment le populaire F1 2020.

Publicité

Récemment, c’était Take-Two, le géant derrière Rockstar Games notamment, qui semblait être en pôle position pour obtenir la signature du studio, avant de se retirer des négociations le 9 février dernier.

Moins de 10 jours plus tard, c’est un autre géant du jeu vidéo, Electronic Arts, qui rachète Codemasters, comme annoncé sur son compte Twitter officiel ce jeudi 18 février.

Publicité

EA rachète Codemasters

Codemasters est le studio derrière de nombreux jeux de course à succès, tels que F1 2020 évidemment, mais aussi Project Cars, Grid ou encore Dirt.

Publicité

Andrew Wilson, le PDG d’Electronic Arts s’est prononcé sur ce rachat, indiquant que « c’était le début d’une nouvelle ère pour les jeux de course, avec la collaboration des équipes d’EA et de Codemasters. »

La communauté de fans des jeux de course continue à grandir dans le monde entier, et le talent combiné de nos deux franchises permettront de créer de nouvelles expériences innovantes, attirer de nouveaux joueurs dans le monde des jeux de voiture et de sport automobile.

Andrew Wilson

Ce rachat était attendu depuis quelques temps, et les rumeurs vont bon train quant aux prochains jeux que pourraient sortir EA et Codemasters ensemble. Un Need For Speed à la sauce Codemasters pourrait être dans les tuyaux, et cette nouvelle intéresse de nombreux fans.

Publicité

Codemasters
Dirt, l’un des classiques de Codemasters, sera disponible sur les plateformes d’EA bientôt

Frank Sagnier, le PDG de Codemasters, a lui annoncé que c’était « un grand jour pour l’histoire de Codemasters et pour ses employés et ses joueurs. Ce partenariat avec EA va permettre à nos équipes de mener nos franchises encore plus haut. »

Les abonnés EA Play devraient avoir accès d’ici très peu de temps à certains classiques de Codemasters, et d’autres informations devraient apparaître sur les réseaux sociaux des deux studios dans les jours à venir, alors restez connectés.