Jeux Vidéo

F1 2021 : Date de sortie, trailer, EA Play, early access, mode My Team

Publié le: 19/Fév/2021 17:52

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Avec la saison 2021 de Formule 1 qui approche à grands pas, de nombreux fans attendent avec impatience le nouvel opus du jeu vidéo F1, qui réserve probablement de grandes surprises.

F1 2020 aura été un succès retentissant, changeant un peu la façon de rouler et ajoutant surtout de nouvelles fonctions au jeu. Avec ce dernier opus, F1 est rentré parmi les cadors des jeux de simulations sportives, au même titre que FIFA ou NBA 2K par exemple.

Publicité

Avec la fin de la saison 2020 de Formule 1, et le début proche de la saison 2021, F1 2021 devrait subir plusieurs changements, que ce soit au niveau des différents pilotes sur la grille, ou encore des nouvelles écuries qui rejoignent le paddock.

Les rumeurs vont bon train quant à l’arrivée de F1 2021 sur nos consoles et PC. Voici pour le moment toutes les informations que l’on possède sur le futur opus de Codemasters, informations qui seront mises à jour dès que l’on en saura plus.

Publicité

La date de sortie de F1 2021

F1 2020 a été un franc succès, et les fans attendent impatiemment le prochain opus

F1 2021 n’a pour le moment pas de date de sortie annoncée, mais nous pouvons tenter une estimation en fonction des dates de sortie des précédents opus.

F1 2019 était sorti le 25 juin, tandis que F1 2020 avait été lancé le 6 juillet par Codemasters. Les années précédentes, le jeu sortait plutôt en août, mais il semble logique que l’éditeur préfère conserver la période de juin à juillet pour la sortie de son jeu phare.

Publicité

Nous pouvons ainsi nous attendre à la sortie de F1 2021 dans la période entre le 28 juin et le 5 juillet 2021, qui sont les dates respectives des Grand Prix de France et d’Autriche.

Les trailers de F1 2021

Pour le moment, aucun trailer du nouvel opus F1 n’a été publié. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise. L’année dernière, les premiers trailers de F1 2020 était sorti aux alentours de mi-mai, environ 2 mois avant que le jeu ne sorte officiellement.

Publicité

Il faudra probablement attendre encore quelques mois avant de voir le premier trailer de F1 2021.

EA Play et EA Access pour F1 2021

Nouvelle toute récente, c’est finalement Electronic Arts qui a pu effectuer le rachat du studio de développement Codemasters, le 18 février dernier et qui devrait avoir son mot à dire au sujet de F1 2021.

Publicité

Cette acquisition devrait amener les différentes productions de Codemasters (F1, Dirt, Grid, etc.) sur les plateformes d’abonnement d’EA, à savoir EA Play et EA Access.

Pour l’instant, rien n’a été annoncé par rapport aux différents jeux Codemasters, mais les opus F1 devraient vite débarquer sur ces plateformes, sous forme de réductions sur les jeux, ou d’accès anticipé sur les prochains opus.

Le mode My Team dans F1 2021

Codemasters
Le mode My Team est très populaire chez les fans de la franchise. Espérons qu’il reviendra encore meilleur sur F1 2021

Le mode My Team aura été un succès monumental sur F1 2020. La possibilité de créer sa propre écurie de zéro et de la faire progresser jusqu’en haut de la Formule 1 a énormément plu aux joueurs.

Ce mode devrait vraisemblablement faire son retour sur F1 2021. Rien n’a pour le moment été annoncé, mais les développeurs devraient sans doute faire la part belle aux améliorations de ce mode populaire.

Les notes des pilotes sur F1 2021

Même si les notes générales des pilotes sont vouées à changer au cours de la saison, selon les performances de chacun, les notes attribuées à la sortie du jeu ne sont jamais totalement changées en cours de saison, et sont donc très importantes pour évaluer le niveau d’un pilote. Voici les notes qu’avaient reçu les 20 pilotes lors de la saison passée.

Codemasters
Les notes des pilotes de F1 2021 devraient être similaire à 2020, à part quelques changements pour certains pilotes en progression

Aucune note n’a pour le moment fuité de la part de Codemasters ou d’EA. Au vu des stats actuelles, on peut cependant s’attendre à quelques changements, notamment des augmentations pour Pierre Gasly, Lando Norris ou encore Lance Stroll, tous trois auteurs d’une très bonne saison l’année passée.

George Russell, qui a pris une toute autre dimension avec ses premiers kilomètres dans une Mercedes en 2020, pourrait également recevoir une note bien plus haute. Au contraire, des pilotes qui ont déçu comme Valtteri Bottas ou encore Sebastian Vettel pourraient voir leur note réduite sur F1 2021.

Certains pilotes apparaîtront également pour la première fois sur F1 2021, avec leur arrivée en Formule 1. C’est le cas du champion en titre de F2 Mick Schumacher, ainsi que de Yuki Tsunoda et Nikita Mazepin. Fernando Alonso signera aussi son grand retour après 2 ans d’absence.

Les circuits de F1 2021

Codemasters
De nombreux circuits seront encore présents sur F1 2021

Aucun circuit n’a pour le moment été confirmé sur F1 2021, cependant de nombreuses pistes déjà présentes sur F1 2020 devraient revenir cette année. Voici la liste complète des pistes de F1 2020 :

  • Australie – Circuit de Melbourne
  • Bahreïn – Circuit du Bahreïn
  • Vietnam – Circuit d’Hanoï
  • Chine – Circuit International de Shanghai
  • Pays-Bas – Circuit Zandvoort
  • Espagne – Circuit de Barcelone-Catalogne
  • Monaco – Circuit de Monaco
  • Azerbaïdjan – Circuit de Baku
  • Canada – Circuit Gilles-Villeneuve
  • France – Circuit Paul Ricard
  • Autriche – Spielberg
  • Grande-Bretagne – Circuit de Silverstone (version normale et courte)
  • Hongrie – Hungaroring
  • Belgique – Circuit de Spa-Francorchamps
  • Italie – Circuit national de Monza
  • Singapour – Circuit de Marina Bay
  • Russie – Circuit de Sochi
  • Japon – Circuit de Suzuka (version normale et courte)
  • USA – Circuit des Amériques (version normale et courte)
  • Mexique – Circuit Hermanos Rodriguez
  • Brésil – Circuit José Carlos Pace
  • Abu Dhabi – Circuit Yas Marina

On pourrait voir notamment l’apparition du circuit d’Arabie Saoudite, tandis que les fans réclament les circuit d’Imola et du Nurburgring pour cet opus 2021.


Voici donc tout ce que nous savons pour le moment sur le prochain opus de la franchise F1, développé par Codemasters. Dès que plus d’informations seront dévoilées sur sa sortie ainsi que les évolutions prévues pour F1 2021, nous vous en tiendrons informés ici-même.