FIFA

Le streamer Kurt révèle ses projets futurs après s'être fait totalement bannir de FIFA

par Ludovic Quinson
EA Sports

Partager


La "guerre des mots" entre le créateur de contenu de FIFA, Kurt 'Kurt0411' Fenech et l'éditeur EA Sports a pris un nouveau tournant après le ban de son compte EA, et ce dernier a donc récemment révélé ses idées et envies pour la suite de sa carrière.

Le 24 février, le célèbre streamer de FIFA, Kurt, a été banni du jeu d'EA Sports, ainsi que de tous les autres titres d'EA Sports, pour avoir prétendument mené des "attaques personnelles menaçantes contre des membres de l'équipe de développement au cours des derniers mois."

Après cette lourde sanction, Kurt a décidé de publier une vidéo sur YouTube dans laquelle il "explique tout" comme l'indique le titre de la vidéo.

Kurt dénonce le ban "ridicule" d'EA

Selon la le streamer âgé de 25 ans, la "chasse aux sorcières personnelle" d'EA contre lui a atteint des niveaux "ridicules", et après que le ban permanent est tombé, Kurt a avoué qu'il avait "besoin de temps libre" pour faire face à tout cela.

Publicité

"La raison pour laquelle je suis agacé par ces mensonges qu'EA a publiés est que je dois m'asseoir ici et expliquer à mes amis et à ma famille ce qu'il s'est passé", a-t-il déclaré dans sa vidéo du 26 février. "Ils me donnent l'impression d'avoir tué quelqu'un. Cette déclaration n'est absolument pas correcte."

EA Sports

Pour rappel des faits, Kurt avait qualifié un community manager d'EA de "clochard" et également de "gaspillage de sp**me".

Publicité

"Ce qui est drôle, en fin de compte, c'est qu'ils ont fait plus de déclarations à mon sujet que sur l'état actuel du jeu. Je devrais être honoré, mais c'est vraiment triste."

Quelle est la prochaine étape pour Kurt après son ban définitif de FIFA ?

Qu'il soit coupable ou non, Kurt est toujours banni définitivement de FIFA et ne peut plus proposer de contenu du jeu sur Twitch ou YouTube.

"Je vais être honnête, j'ai besoin de temps libre. Pas beaucoup, mais ce n'est pas facile. J'ai juste besoin d'un peu de temps", a-t-il déclaré. "Je reviendrai. Nous avons créé quelque chose de très, très spécial, quelque chose que je ne tiens pas pour acquis. Nous les battrons. Nous le ferons, mais j'ai besoin de temps."

Publicité

Il a également ajouté un appel sincère à ses fans, après avoir admis qu'il avait réalisé à quel point ses mots et sa portée pouvaient vraiment être puissants : "ne combattez pas mes batailles pour moi."

"Les gens me demandent souvent, pourquoi tu n'arrêtes pas de jouer à ce jeu si tu ne l'aimes pas. Va sur Fortnite, Apex ou PUBG . Mais c'est le sport que j'aime, je veux donc jouer au jeu qui représente cela.", a-t-il expliqué.

Publicité

Cependant, au moment de la rédaction de cet article, que FIFA soit sa passion et sa carrière ou non, il n'a malheureusement pour lui actuellement aucun moyen de revenir sur ce jeu, ni dans aucun autre titre d'EA, et cela ne devrait pas changer à l'avenir.