La eWorld Cup et les Global Series de FIFA 20 ont été annulées - Dexerto.fr
FIFA

La eWorld Cup et les Global Series de FIFA 20 ont été annulées

Publié le: 12/Juin/2020 21:12

by Ludovic Quinson

Partager


EA Sports a récemment révélé que les compétitions telles que la eWorld Cup, la eNations Cup et les Global Series ont toutes été annulées, laissant place à une toute nouvelle compétition, la Summer Cup qui sera entièrement jouée en ligne sur FIFA 20.

La scène compétitive de FIFA 20, tout comme Call of Duty, CS:GO, League of Legends et d’autres jeux majeurs encore, a vu son calendrier d’événements compétitifs s’effondrer au milieu de la crise mondiale actuelle.

Publicité

Les joueurs qui devaient initialement participer à la phase VI des FCC recevront 3 125 dollars chacun après son annulation, soit une cagnotte totale de 200 000 dollars répartie entre les 64 participants. De plus, ceux qui étaient inclus dans le classement du FGS 20 recevront également un total de 350 000 dollars par plateforme (soit 700 000 dollars au total).

Dans une déclaration faite sur le site officiel le 12 juin, EA Sports a déclaré que : « Ces 700 000 dollars de prix comprennent les 500 000 dollars des éliminatoires en plus des 200 000 dollars de la FUT Champions Cup Stage V. »

Le classement complet sera publié le 17 juin et sera définitif. Les participants seront contactés au sujet des récompenses dans les 60 prochains jours, comme l’a confirmé EA.

La Summer Cup de FIFA 20 officialisée

Alors que le plus grand événement de FIFA 20 sur le calendrier aurait été la eWorld Cup, mais comme celle-ci a été annulée en même temps que d’autres tournois, la Summer Cup va offrir aux joueurs une maigre compensation.

Cette compétition se déroulera en juillet et août, et sera entièrement diffusée sur la chaîne Twitch officielle d’EA Sports FIFA.

Publicité

La Summer Cup sera divisée en différents tournois regroupant les meilleurs joueurs du monde. La date de début a été fixée au 17 juillet et la fin du tournoi est prévue pour le 9 août. Pour chaque région, un champion sera couronné (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Océanie et Moyen-Orient).

« Les meilleurs joueurs de FIFA 20 des deux plateformes, selon le classement des Global Series, seront invités à participer à la Summer Cup, qui sera jouée exclusivement sur PlayStation 4 et dont les prix s’élèvent à 228 000 dollars. La Summer Cup européenne aura 24 joueurs invités et 78 000 dollars de prix. Les cinq autres régions auront chacune huit concurrents invités et 30 000 dollars de prix. Des détails supplémentaires seront bientôt annoncés.« 

E-Sport

La Lyon e-Sport 2021 dévoile son programme 100% en ligne | Date, jeux…

Publié le: 22/Jan/2021 19:15 Modifié le: 22/Jan/2021 16:25

by Cyril Pomathiod

Partager


La mythique LAN Lyon e-Sport aura bel et bien lieu en 2021 : un événement 100% en ligne avec 4 jeux et 50 000€ de cashprize.

C’est désormais officiel : la Lyon e-Sport 2021 aura bel et bien lieu malgré le contexte sanitaire pour le moins difficile. Devant les nombreuses contraintes actuelles, les organisateurs ont totalement réinventé leur concept. Pas d’événement physique cette année donc, mais une compétition online prometteuse.

Publicité

Cette 14ème édition sera donc bien différente des précédentes, mais pas moins passionnantes. 4 tournois en ligne avec un impressionnant cashprize, la compétition retransmise en direct… et même quelques surprises sont à prévoir.

Photo de la Lyon e-Sport 2019
Lyon e-Sport
La Lyon e-Sport est un événement incontournable pour les fans de jeux vidéo français

Les dates de la Lyon e-Sport 2021

Que vous soyez un compétiteur ou un simple passionné d’e-sport, vous pouvez déjà réserver quelques jours dans votre calendrier : les 2, 3 et 4 juillet 2021.

Publicité

Le planning précis de l’événement n’a pas encore été communiqué, mais on sait déjà que 4 tournois sont prévus. Ces derniers devraient être retransmis en intégralité, avec donc des dizaines d’heures de streaming prévues.


Les jeux et le cashprize

L’association Lyon e-Sport a d’ores et déjà annoncé que pas moins de 4 tournois seront organisés cette année. Ces derniers seront aussi bien destinés aux pros qu’aux joueurs amateurs.

Les 4 jeux retenus n’ont pas été communiqués, mais on peut toujours jouer aux devinettes. League of Legends est un grand classique de la Lyon e-Sport, et il serait surprenant de ne pas retrouver le MOBA en tête d’affiche.

Publicité

Parmi d’autre candidats potentiels, on peut penser à Fortnite, FIFA 21, Trackmania, CS:GO, Valorant, CoD ou encore Rocket League. Les options sont nombreuses et il va falloir se résoudre à attendre l’annonce officielle pour en savoir plus.

Côté cashprize la Lyon e-Sport met comme à son habitude les petits plats dans les grands. C’est pas moins de 50 000€ qui seront à la clé. De quoi attirer des compétiteurs de tous horizons !


Affiche de la Lyon e-Sport 2021

Le retour de la Lyon e-Sport devrait réjouir bon nombre de joueurs français. Dans ce contexte où les LAN sont un lointain souvenir, on ne peut être qu’impatient de découvrir comme cet événement mythique va renouveler sa formule en 2021.