Comment activer l’indicateur de hors-jeu dans FIFA 23

Indicateur de hors jeu sur FIFA 23EA SPORTS

Un simple paramètre de FIFA 23 permet d’indiquer vos joueurs hors-jeu par un drapeau. Découvrez comment activer cette fonctionnalité.

Servir une passe millimétrée à son attaquant et réaliser après coup qu’il était hors-jeu a de quoi frustrer les footballeurs de tout calibre, et les joueurs de FIFA par la même occasion.

Dans FIFA 23, c’est notamment votre tactique personnalisée qui définira comment les joueurs évolueront autour de la ligne de hors-jeu, la clé étant de délivrer la passe en profondeur parfait au meilleur moment.

Néanmoins, peu de personnes savent qu’EA SPORTS a ajouté une fonctionnalité permettant de repérer d’un coup d’œil vos joueurs hors-jeu.

L’article continue après la publicité

Comment activer l’indicateur de hors-jeu

Cette option méconnue a été partagée par l’utilisateur Reddit Glibhat.

L’indicateur de hors-jeu est un paramètre on ne peut plus simple : il permet à FIFA 23 d’indiquer les joueurs hors-jeu en affichant un petit drapeau jaune et orange au dessus de leur tête.

Cela permet de repérer instantanément les joueurs auxquels il vaut mieux s’abstenir d’envoyer le ballon. Voici comment activer cette option :

  1. Lancez FIFA 23 (cette astuce fonctionne sur Xbox, PlayStation et PC)
  2. Lancez une partie dans n’importe quel mode de jeu
  3. Appuyez sur le bouton de pause
  4. Sélectionnez le menu Entraîneur
  5. Passez l’option Indicateur de Hors-Jeu sur Oui
Indicateur de hors-jeu sur FIFA 23EA SPORTS

Certains joueurs de FIFA 23 ont néanmoins prévenu d’une petite déconvenue avec cette fonctionnalité : il semblerait que l’option Indicateur de hors-jeu a tendance à se désactiver d’une partie à l’autre, obligeant la répétition de cette manipulation à chaque partie.

L’article continue après la publicité

Ce problème ne semble pas affecter tous les utilisateurs, et c’est pourquoi nous vous conseillons de laisser sa chance à l’indicateur de hors-jeu qui pourrait vous être d’une aide précieuse.