FIFA 22 : La carte FUT Nouvelle Génération de Mbappé jugée inutile selon les joueurs

Océan Fleutot
FIFA 22 Mbappé Nouvelle Génération
EA Sports

De nombreux joueurs de FIFA 22 se plaignent de la carte Nouvelle Génération de Kylian Mbappé. Ils trouvent l’élément inutile à cause de ses statistiques nerfées. 

Pendant les fêtes de fin d’année, Ultimate Team a réservé de nombreuses surprises aux fans. Si les joueurs peuvent trouver dans des Packs les éléments de la promotion Versus, EA a décidé d’offrir une carte Nouvelle Génération à tout le monde.

Pour être éligible c’est très simple, il faut jouer au moins un match dans le mode FUT avant le 14 janvier 2022. Plusieurs jeunes stars du football se retrouvent dans cette sélection.

On remarque surtout la présence du champion du monde 2018 Kylian Mbappé qui est le seul de la promotion à avoir une carte avec une note globale (86) et des statistiques inférieures par rapport à sa carte regular (91).

FIFA 22 Nouvelle Génération mbappé
EA Sports
Parmi les six joueurs sélectionnés, seul Mbappé a vu ses stats baissées.

Voici un petit tableau comparatif des statistiques globales de la carte Mbappé Or Rare notée 91 et Nouvelle Génération notée 86.

Mbappé Or Rare (91) Mbappé Nouvelle Génération (86)
Vitesse 97 90
Tir 88 78
Passe 80 74
Dribbles 92 84
Défense 36 31
Physique 77 68

Même si c’est un cadeau de la part d’EA, les joueurs sont plutôt déçus de sa carte qu’ils trouvent useless”, c’est à dire inutile.

Un internaute a partagé un post sur Reddit pour recueillir l’avis de la communauté. Il a posté une image des statistiques détaillées de Mbappé version Nouvelle Génération en titrant “Les stats massacrées de Mbappé Nouvelle Génération. Il est aussi à 4* GT/3* MP.”

En plus d’avoir des statistiques plus faibles, EA a également enlevé une étoile de gestes techniques et de mauvais pied. Des décisions qui font parler…

L’utilisateur FluxAura comprend qu’il était nécessaire de baisser les stats du joueur du PSG mais peut-être pas autant : “Évidemment, cela devait être nerfé, mais ce n’est en aucun cas une carte notée 86. Cela ressemble plutôt à une note de 79 ahah.”

Kylian Mbappé n’avait jamais eu 3* de mauvais pied sur FUT

Un autre internaute souligne une autre incohérence assez étonnante : “La chose la plus amusante est que Mbappé n’a jamais eu une note de mauvais pied inférieure à 4* sur aucune de ses cartes FUT. Même pas quand il s’appelait encore Mbappé Lottin.” a-t-il déclaré.

Il fait référence ici à son nom complet qui était utilisé à ses débuts sur les anciens FIFA à l’époque de FUT 17. Dans l’ensemble, la communauté trouve le nerf de cette version Nouvelle Génération trop important et la carte passe ainsi au second plan.

Ce n’est un secret pour personne, Mbappé possède une des meilleures cartes sur FUT et pour l’obtenir, il faut toujours débourser plus de 1 000 000 de crédits.

Même si la version Nouvelle Génération n’est pas le meilleur Mbappé du jeu, c’est tout de même un cadeau qu’on ne refuse pas. Cela peut permettre à certains fans de jouer gratuitement avec l’attaquant français dans leur équipe. C’est peut-être ça l’esprit de Noël ?

Chargement...