FIFA 22 : Les dessous du marché noir des leaks FUT dévoilés ?

Océan Fleutot
FIFA 22 FUT leak marché
EA Sports/M. Wickendorf

De plus en plus, les promotions de cartes et autres événements FUT dans FIFA 22 fuitent avant les annonces officielles d’EA Sports. En réalité, ces informations seraient échangées contre de l’argent dans un commerce de l’ombre…

Les fêtes de fin d’année approchent et comme à son habitude, EA Sports ajoute des nouveaux événements au mode Ultimate Team. Le dernier en date n’est autre que Versus.

Cette promotion met en avant plusieurs joueurs avec des statistiques boostées. Cependant, l’événement avait fuité avant l’annonce officielle et ce n’est pas un cas isolé.

De nombreux fans se plaignent de ces leaks qui ruinent le mode FUT. C’est une pratique illégale de dévoiler des informations concernant les futurs événements. Si certains se demandent comment des comptes partagent les prochaines promotions avant EA Sports, une conversation dévoilée sur les réseaux sociaux a fait beaucoup réagir.

Le calendrier de FUT est connu jusqu’à 8 semaines en avance

Ce screen partagé par le compte @FutSpy informe que des équipes qui travaillent en relation avec EA ont accès aux données du jeu et revendraient des informations sur les prochains évènements FUT (jusqu’à 8 semaines en avance) à des comptes contre de l’argent.

Certaines personnes auraient accès aux futurs events de FUT avant tout le monde et pourraient ainsi prévoir l’évolution du marché des transferts.

Grâce à ces informations, ils pourraient par exemple créer des services payants pour donner des “conseils” d’achat-revente sur le marché des transferts FUT à des membres de la communauté.

FIFA 22 FUT leaks affaire
EA Sports
Certaines cartes de l’événement de fin d’année ont leaks bien avant l’annonce officielle. Ce n’est malheureusement pas la première fois…

C’est une affaire dont EA aimerait bien se passer. Le studio est connu pour réprimander toutes les tentatives de vente de crédits et de cartes FUT.

Une étrange histoire avait été révélée au mois de mars 2021 concernant un employé d’EA Sports qui aurait vendu des cartes FUT 21 contre de l’argent. Les internautes avaient ainsi surnommé l’affaire “EA Gate”.

Pour l’instant, EA Sports ne s’est pas exprimé par rapport à ces faits. Si certains comptes ont accès aux données du jeu, ce business de l’ombre n’est certainement pas une bonne image pour le mode FUT.

Chargement...