FIFA 21 sur PS5 et Xbox Series X/S : date de sortie, double attribution - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 21 sur PS5 et Xbox Series X/S : date de sortie, double attribution

Publié le: 27/Oct/2020 15:51 Modifié le: 27/Oct/2020 15:52

by Cyril Pomathiod

Partager


La date de sortie de FIFA 21 sur les consoles de nouvelle génération a enfin été révélés. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur FIFA 21 et la PS5/Xbox Series X/S.

La nouvelle génération de consoles arrive à grands pas et beaucoup de joueurs FIFA risquent d’investir dans la Playstation 5 ou la Xbox Series X ou S. Naturellement, beaucoup de questions sont régulièrement posées au sein de la communauté : est-ce que le jeu sort en même temps que les consoles ? Va-t-il falloir acheter à nouveau le jeu si on l’a déjà ? Dans cet article, nous répondons à ces questions !

Publicité

Date de sortie

Le 27 octobre, EA Sports a dévoilé sur ses réseaux sociaux la date officielle de sortie de FIFA 21 sur les consoles de nouvelle génération. Pour la Playstation 5 comme pour la Xbox Series X et la Xbox Series S, la date à marquer dans votre agenda est le 4 décembre 2020.

Pour rappel, la Playstation 5 sort le 19 novembre alors que la Xbox Series sera disponible un peu plus tôt : le 10 novembre. Dans tous les cas, il faudra donc attendre quelques semaines avant de profiter de FIFA 21 sur les consoles next-gen.

La Double Attribution : comment ça fonctionne ?

 

La double attribution sur FIFA 21
EA SPORTS
La Double Attribution vous permet e récupérer gratuitement FIFA 21 sur les nouvelles consoles.

La Double Attribution – ou Dual Entitlement en anglais – est un système mis en place par EA Sports avec l’aide de Microsoft et Sony, afin de permettre aux joueurs possédant déjà une copie de FIFA 21 de passer à la génération suivante sans avoir à acheter à nouveau le jeu.

Publicité

Voici les quelques règles à respecter pour avoir droit à la Double Attribution :

  • Vous devez rester sur la même gamme de console. Si vous avez FIFA 21 sur Playstation 4, vous ne pourrez évidemment pas profiter de la Double Attribution en achetant une Xbox Series X/S. Par contre, vous aurez accès gratuitement au jeu avec l’achat d’une PS5.
  • Si vous avez acheté FIFA 21 en version physique, vous aurez besoin d’une console avec un lecteur de disque pour profiter de la Double Attribution. Pour la version dématérialisée, n’importe quelle version de la console fera l’affaire.

Comment obtenir FIFA 21 sur les consoles next-gen ?

Lorsque vous aurez acheté votre PS5 ou Xbox Series, vous aurez alors plusieurs possibilités pour récupérer gratuitement fifa 21. Dans tous les cas, il faudra commencer par attendre la date de sortie officielle du jeu, le 4 décembre.

Si vous disposez d’une version physique de FIFA 21, il suffit de l’insérer dans le lecteur de votre nouvelle console. Ce dernier mettra simplement à jour le jeu avec les améliorations next-gen. Si vous disposez d’une version dématérialisée du jeu, le changement sera automatique puisque votre copie de FIFA 21 est liée à votre profil utilisateur.

Publicité

En ce qui concerne la sauvegarde de votre progression, tout le contenu lié à FUT et Volta est cross-plateforme. Vous pouvez donc passer d’une console à l’autre en conservant tout le contenu que vous avez débloqué. Néanmoins, tout ce qui concerne les modes Carrière, Pro Club, Saison coop ou saison en ligne ne sera pas transféré.