FIFA

FIFA 21 : les joueurs se plaignent du mode FUT trop chronophage

Publié le: 19/Jan/2021 20:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Des milliers de joueurs FIFA 21 ont exprimé leur frustration sur Reddit. Pour beaucoup, FIFA Ultimate Team demande beaucoup trop de temps.

À bien des égards, le FIFA Ultimate Team est le mode compétitif sur FIFA 21. Les joueurs les plus motivés s’y affrontent sans cesse afin de décrocher leur place en FUT Champions et prouver leur valeur. Néanmoins, ce système est loin de plaire à toute la communauté.

Publicité

Sur Reddit, un post dénonçant l’aspect chronophage de FIFA 21 et mon mode FUT est devenu viral. En 3 jours, ce topic intitulé « Ultimate Team n’est pas fait pour les gens occupé » a récolté près de 2 600 upvotes.

L’auteur, Leotoivola, déplore cette « course » dont il est difficile de se sortir si l’on alloue pas suffisamment de temps au jeu.

Ultimate team is not for busy people from r/FIFA

« Moi comme beaucoup d’autres avons un travail, peut être des cours, une vie sociale, des passions… qui demandent évidemment un certain équilibre. Quant tu as le temps de te mettre sur FUT, tu réalises à quel point tu es en retard par rapport aux autres.

Plus un seul mode de jeu n’est fait pour jouer occasionnellement, je n’apprécie plus le jeu comme avant. Je sais que c’est en partie de la nostalgie, mais je me souviens quand je me précipitais sur ma PlayStation pour ouvrir FIFA 15 malgré ses défauts. C’était fun.

Maintenant le jeu n’est plus amusant, parce que EA l’a transformé en un mode de jeu où tu dois jouer régulièrement, chaque semaine. […]

Publicité

Je peux affirmer d’expérience que même avec le même emploi du temps, rater des semaines de jeu n’a jamais été si punitif sur les anciens FIFA qu’actuellement. »

FUT Champions sur FIFA 21
EA SPORTS
FUT Champs : un mode qui sépare les joueurs hardcore des joueurs occasionnels ?

Jouer énormément ou payer ?

D’après Lotoivola, FUT serait donc devenu un mode de jeu réservé aux joueurs hardcore. Dans les commentaires, beaucoup de réponses vont dans le même sens. Certains internautes pointent directement du doigt le modèle économique d’EA :

La logique d’EA : si tu as le temps, alors tu n’as pas d’argent. Si tu n’as pas le temps, c’est que tu dois avoir de l’argent.

Énormément jouer, ou payer ? C’est le dilemme que semblent ressentir de nombreux joueurs, plus encore sur FIFA 21 que sur les éditions précédentes. Quoi qu’il en soit, le mode FUT est toujours extrêmement populaire, et des millions de joueurs plus ou moins occupés y continuent leur aventure.

FIFA

EA SPORTS révèle enfin quand la TOTY sera disponible sur FIFA 21

Publié le: 19/Jan/2021 12:13

by Gaston Cuny

Partager


EA SPORTS a confirmé la date à laquelle ils révéleront l’équipe de l’année de FIFA 21, et nous avons également quelques indices sur le moment où l’équipe devrait également se présenter dans les packs.

Chaque année, lorsque le mois de décembre touche à sa fin et que nous commençons à nous réjouir de la nouvelle année, EA SPORTS commence à déployer sa promotion de la Team of the Year.

Publicité

Les fans peuvent voter pour donner à certains des meilleurs joueurs du jeu, une carte encore meilleure avec une note élevée de 90 et plusieurs combinaisons 99 étant monnaie courante dans la TOTY.

Cette année, EA a soulevé quelques sourcils avec certains joueurs qui ont été nominés – notamment Joselu, Francesco Caputo et Steve Mandanda. Cependant, l’équipe actuelle ne devrait être révélée que quelques jours après la clôture du vote.

Publicité

Date de sortie de la TOTY FIFA 21

Le vote pour la TOTY dans FIFA 21 a pris fin le 18 janvier, déclenchant de folles rumeurs selon lesquelles l’équipe allait révéler et publier plus tard dans la journée. Bien sûr, cela n’allait jamais arriver.

Au lieu de cela, EA a besoin de quelques jours pour comptabiliser les millions de votes reçus avant de révéler l’équipe. C’est pourquoi ils ont maintenant annoncé que l’équipe serait révélée le vendredi 22 janvier.

Maintenant, cela ne veut pas dire que l’équipe sera révélée et ira directement dans les packs. Non, certains joueurs ont suggéré que nous pourrions avoir une autre attente, et ils n’auront probablement pas tort.

Publicité

En règle générale, dans le passé, les cartes Équipe de l’année ont été publiées par étapes. Nous aurions donc d’abord les gardiens de but, puis les défenseurs, puis les milieux de terrain et les attaquants avant que l’équipe complète ne soit libérée.

Donc, il pourrait très bien être le cas ici que si l’équipe est révélée le 22, EA nous laisse tous saliver ce week-end. Ils pourraient ensuite mettre l’équipe dans les packs quelques jours plus tard.

C’est purement spéculation de la part de certains joueurs, et EA pourrait simplement révéler l’équipe et la mettre ensuite dans des packs. Cependant, ce serait différent des années passées. Donc, nous devrons simplement attendre et voir.