EA SPORTS FC pourrait supprimer le marché des transferts du mode FUT

EA SPORTS

Selon une nouvelle fuite, les développeurs d’EA SPORTS FC envisagent de supprimer le marché des transferts dans le mode Ultimate Team afin d’empêcher les joueurs d’acheter et de vendre des crédits.

2023 va être la première année où EA va sortir son nouveau jeu de football après la fin de son accord avec la FIFA, ce qui signifie que celui-ci sera rebaptisé.

Désormais intitulé EA SPORTS FC, les développeurs ont promis que les fans pourront toujours compter sur les modes qu’ils connaissent et apprécient malgré la fin du partenariat avec la FIFA.

L’article continue après la publicité

Cependant, des fuites ont déjà laissé entrevoir quelques changements majeurs, du mode Ultimate Team féminin à l’introduction de “packs dynamiques” dont les récompenses s’améliorent au fur et à mesure que les joueurs les ouvrent.

Mais aujourd’hui, une nouvelle fuite d’EA SPORTS FC révèle que les développeurs envisagent de supprimer complètement le marché des transferts du mode Ultimate Team.

Dans un tweet du 3 mars, le célèbre leaker de FIFA, FUTZone affirme que “EA teste l’option ‘Pas de marché’ dans Ultimate Team en raison du scandale des ventes excessives de crédits.

L’article continue après la publicité

Jusqu’à FIFA 23, le marché des transferts est le seul endroit où les joueurs peuvent utiliser leurs crédits afin d’acheter des joueurs, des consommables ou des éléments de club. Les fans de FUT listent les cartes à un prix spécifique qui peuvent ensuite faire l’objet d’une offre ou être achetées directement.

La suppression de ce système constituerait évidemment un changement majeur pour le mode Ultimate Team puisque cela signifierait que les joueurs devraient s’en remettre à la chance des packs aléatoires pour obtenir des joueurs.

FUTZone ajoute que cela fait partie des efforts d’EA pour “éliminer progressivement” les crédits dans le mode, car les dernières éditions du jeu ont vu beaucoup plus de SBC et de récompenses non échangeables.

L’article continue après la publicité

Comme l’a mentionné la fuite, cela est probablement dû au fait que certains joueurs utilisent le marché des transferts pour transférer illégalement des crédits vers différents comptes. Pour ce faire, ils mettent en vente sur le marché une carte convenue à l’avance à un prix exorbitant, qu’un autre joueur achète ensuite.

FUTZone a ensuite indiqué qu’une version différente du marché, similaire à celle de FIFA Mobile, était à l’étude. Dans ce cas, les joueurs n’achètent pas de cartes sur la base des listes individuelles du marché des transferts, mais soumettent une demande d’achat que le jeu associera ensuite à un joueur de la liste.

L’article continue après la publicité

Il convient cependant de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une fuite, et qu’il faut donc prendre ces informations avec des pincettes.

Seul l’avenir nous dira si les développeurs décident réellement d’abandonner le marché des transferts du mode Ultimate Team dans EA SPORTS FC, ou s’ils mettront en place un système différent afin de lutter contre les vendeurs de crédits.

Rubriques connexes