E-Sport

Une équipe e-sport improbable : un chanteur célèbre, une star de la TV et un Champion Olympique

par Cyril Pomathiod
Shannon Noll - Motley Squad

Partager


La star de la chanson australienne Shannon Noll a dévoilé le roster de son équipe e-sport "Motley Squad", et la composition de l'équipe est pour le moins surprenante.

Shannon Noll est l'un des plus grands chanteurs à succès australiens de ces dernières décennies. Mis sous le feu des projecteurs il y a 16 ans lors de la première saison d'Australian Idol, un show comparable à la Star Academy en France, l'artiste a depuis connu une carrière fructueuse.

En effet, Shannon a décroché un contrat pour 5 albums avec Sony malgré le fait qu'il n'ait au final pas gagné l'émission télévisée. Au milieu des années 2000, il s'impose alors comme un artiste majeur de son pays, décrochant la palme de l'album le plus vendu deux années consécutives et remportant aussi le prix du meilleur artiste masculin en 2005, 2006 et 2007 aux MTV Australia Music Awards.

Publicité

Plus de 15 ans après le début de sa carrière, Shannon Noll semble avoir trouvé un nouveau centre d'intérêt : le gaming. L'homme de 44 ans a monté sa propre équipe, du nom de "Motley Squad", avec laquelle il a bien l'intention de participer à des compétitions CS:GO et PUBG.

Néanmoins, la composition de l'équipe laisse penser que le chanteur veut avant tout s'amuser, tout en mettant un gros coup de projecteur sur son équipe et lui. En effet, voici la composition finale du Motley Squad :

  • Roxy Jacenko, une personnalité mondaine australienne qui a également été vue dans une émission de télé-réalité appelée "The Celebrity Apprentice".
  • Cassidy McGill, une influenceuse Instagram, anciennement participante de l'émission de télé-réalité Love Island.
  • Steven Bradbury, le Champion Olympique de patinage de vitesse en 2002 à Sydney
  • Shannon Noll lui-même

Publicité

Afin d’entraîner ces joueurs célèbres, mais pour des raisons complètement extérieures au milieu du gaming, Shannon a également engagé FaZe Hazz en tant que coach.

Shannon Noll
Shannon Noll

Si le projet peut faire sourire, Shannon Noll porte néanmoins un projet profondément bénéfique pour l'e-sport et le gaming en général, puisqu'il peut servir de pont entre le gaming et ses fans qui, pour la plupart, ne sont sans doute pas très renseignés sur cette passion :

La plupart des gens ont cette idée dépassée que seuls les joueurs hardcore sont intéressés par le gaming. Et ce n'est simplement pas vrai.

Publicité

Évidement, il est peu probable que l'on voit la Motley Squad briller en compétition, puisque plusieurs membres à l'image de Shannon Noll mènent une carrière chronophage qui doit laisser peu de place à l'entrainement. Cela reste néanmoins une belle démarche, qui tend vers la démocratisation et la vulgarisation de l'e-sport.