Divertissement

McFly et Carlito ne s'encombrent pas de vêtements dans leur dernière vidéo

par Cyril Pomathiod
McFly et Carlito - YouTube

Partager


Le duo de YouTubeurs français le plus en vogue a frappé à nouveau avec un concept étonnant : se retrouver nus dans un lieu inconnu et revenir à Paris grâce à la bonté des gens.

McFly et Carlito semblent n'avoir aucune limite lorsqu'il s'agit de proposer du contenu innovant et décalé à leur communauté de plus de 5 millions d'abonnés. Pour leur vidéo du 1er décembre, le duo a adapté un concept d'émission déjà existant à leur manière.

Cette émission, c'est Nus et Culottés, diffusée depuis 2012 sur France 5 et qui a vu sa 7ème saison voir le jour cette année. Le concept est simple : deux amis se donnent une destination et doivent y parvenir en partant avec... pas grand chose. Quelques caméras, un drone, et c'est tout ! Pas de nourriture, pas de matériel de camping et pas de vêtements.

Publicité

Grâce à la bonté des gens qu'ils rencontrent, le duo Nans et Mouts doivent trouver des habits, de quoi se nourrir et se déplacer pour rejoindre leur destination. Une aventure aussi extravagante que humainement forte.

C'est donc de ce concept que se sont grandement inspirés McFly et Carlito, qui ont d'ailleurs été jusqu'à contacter France 5 pour leur demander l'autorisation de réutiliser l'idée. Évidement, le défi lancé est à plus petite échelle que ce qui est proposé par l'émission.

Publicité

L'aventure commencent lorsque McFly et Carlito sont transportés en train, puis en voiture sans avoir la moindre idée de leur destination, puisqu'ils ont les yeux bandés. Quelques heures plus tard, ils doivent se déshabiller et finalement enlever leur bandeau.

Les voilà sur une plage dans le Bassin d'Arcachon (ce qu'ils ne savent pas). Ils n'ont aucun objet à leur disposition excepté une carte bancaire créditée de 20€. Leur objectif est de retourner à Paris grâce à la générosité des personnes qu'ils croiseront.

McFly et Carlito - YouTube
McFly et Carlito - YouTube
Pour se courir, le duo a "emprunté" des bâches

Publicité

Ils ont plusieurs sous-objectifs pour rythmer leur journée : trouver des habits, faire du stop, déjeuner chez l'habitant et trouver la gare. La réussite de chaque objectif leur permet de gagner un peu d'argent qu'ils pourront évidement utiliser pour acheter des billets de train et ainsi retourner à Paris.

Pas pudiques pour un sou, les deux amis s'en vont donc à la rencontre des autochtones, pas toujours très avenants en voyant débarquer deux hommes bruyants et blagueurs avec les attributs à l'air libre.

Après avoir "emprunté" des bâches pour se couvrir, ils parviennent finalement à se faire accepter en voiture pour rejoindre une zone un peu plus civilisées où ils feront la rencontre d'un couple sympathique qui les aidera énormément dans la suite de l'aventure.

Publicité

Si McFLy et Carlito sont loin de vivre des aventures aussi éprouvantes que Nans et Mouts dans Nus et Culottés, le résultat est tout de même à la hauteur : une vidéo amusante, pleine de simplicité et qui met en avant de belles rencontres avec des personnes qui ne les connaissent pourtant pas : une vraie réussite !