Skite, une légende française de Fortnite, décide d'arrêter le jeu - Dexerto.fr
Esport

Skite, une légende française de Fortnite, décide d’arrêter le jeu

Published: 25/Jan/2022 10:01

by Gaston Cuny

Share


Clément “Skite” Danglot, l’un des joueurs français les plus titrés sur Fortnite, vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux qu’il a décidé de se retirer après des années de compétition.

C’est avec beaucoup de nostalgie que nous avons appris l’arrêt de Skite qui ne participera désormais plus aux compétitions sur Fortnite après pas loin de 4 ans de bons et loyaux services sur la scène française.

Dans une émouvante vidéo postée sur son compte Twitter, Clément Danglot a retracé son parcours mémorable avec une victoire au Winter Royale, à la Lyon eSport et sa participation immanquable à la Fortnite World Cup.

Advertisement

À 22 ans, Clément “Skite” Danglot a annoncé qu’il prenait sa retraite sur Fortnite.

Officiellement, Skite a fait ses débuts en compétition Fortnite avec la Gamers Assembly qui s’est déroulée en avril 2018. Il y avait participé avec Damziz, Benhz et Renik, des anciens joueurs d’H1Z1 qui se sont placés en 6e position de cette première LAN.

Quelques mois plus tard, il faisait son entrée dans les compétitions officielles avec le Summer Skirmish. Il avait formé un duo avec LeFouBruiteur et avait remporté le tournoi de la Semaine 7 Jour 1.

En fin d’année 2018, il a prouvé qu’il était concrètement l’un des meilleurs joueurs français en remportant haut la main le Winter Royale EU devant des joueurs comme Mitr0 ou Issa, empochant un total de 75 000$.

Advertisement

Depuis, il a enchaîné les performances remarquables avec le meilleur placement francophone en Fortnite World Cup (TOP 7 Solo & TOP 10 Duo), une victoire à la Lyon eSport 2019, TOP 3 en grande finale des FNCS Squad avec Airwaks, Vato et Nikof.

Epic Games
Skite a su prouver au monde entier de quoi il était capable lors de la Fortnite World Cup.

On pourrait encore citer nombreuses de ses performances, mais vous avez déjà compris pourquoi il est considéré comme un joueur exceptionnel. À ce jour encore, il est le joueur français qui a gagné le plus de cashprize sur Fortnite : un total de 861 264$ pour être exact. Il devrait encore rester premier pendant de longs mois, même si Nayte le suit avec plus de 540 000$ gagnés.

Advertisement

En bref, c’est un nouveau visage de l’esport Fortnite en France qui s’en va après le départ d’Airwaks il y a quelques jours. Nous espérons qu’il saura rebondir dans sa carrière, que ce soit au niveau du streaming ou d’un potentiel nouveau jeu esport.