Quand Microsoft Excel devient un champ de bataille compétitif - Dexerto.fr
E-Sport

Quand Microsoft Excel devient un nouveau champ de bataille compétitif

Publié le: 5/Jun/2021 17:37 Modifié le: 7/Jun/2021 12:51

by Isabelle Thierens

Partager


En un rien de temps Microsoft Excel s’est fait une place dans les entreprises du monde entier, leur permettant de jongler aisément avec les chiffres grâce à ses feuilles de calcul personnalisées, mais à présent le logiciel s’est lancé à la conquête d’un nouvel univers des plus inattendus, l’e-sport.

Lorsqu’on entend le mot «e-sport», Microsoft Excel n’est certainement pas la première chose qui vient à l’esprit. En une fraction de seconde on visualise les temps forts d’une compétition, des affrontements à l’issue inattendue, des joueurs professionnels triomphants, mais certainement pas une feuille de calcul.

Publicité

Et pourtant ! Même si cela peut sans aucun doute paraître étrange, désormais Excel n’est plus seulement un logiciel dédié à suivre ses dépenses, faire ses factures ou encore gérer son stock.

Dorénavant, Microsoft Excel sera aussi un champ de bataille sur lequel des joueurs se livreront à une compétition d’un nouveau genre. Oui, vous avez bien lu !

Microsoft Excel fait ses premiers pas dans l’e-sport

Le 8 juin, la toute première Coupe du monde annuelle de modélisation financière se déroulera sur Microsoft Excel.

Si cette nouvelle a de quoi surprendre de prime abord, il faut savoir que depuis un certain temps, des amateurs de logiciels se livrent à des speedruns détonants, cette compétition n’en est que la suite logique.

Publicité

Lors de cette Coupe du monde, 8 compétiteurs, qui comptent parmi les meilleurs modélisateurs financiers au monde s’affronteront les uns face aux autres pour concevoir le meilleur modèle financier.

Si le cœur vous en dit, ou plutôt qu’il vous faut le voir pour le croire, le déroulement de la Coupe du monde de modélisation financière sera à suivre ici.