TSM change de nom suite à un partenariat colossal - Dexerto.fr
E-Sport

La structure e-sport TSM change de nom suite à un partenariat colossal

Publié le: 4/Jun/2021 17:35

by Antoine Sanchez

Partager


La structure e-sport américaine TSM vient de signer un contrat de 210 millions de dollars avec deux plateformes d’échange de cryptomonnaie, FTX et Realm Shires Services. Ce deal comporte un changement de nom pour l’organisation qui s’appellera dorénavant TSM FTX.

Ce contrat est l’un des plus gros jamais signé et divulgué publiquement dans l’e-sport. Dès maintenant, la structure américaine se fera appeler TSM FTX dans tous les jeux où elle possède une équipe. Pour ne citer que les plus connus, League of Legends, Apex Legends ou encore Valorant. Un million de monnaie FTX a également été achetée par TSM afin d’être distribuée à ses joueurs et à ses employés. De quoi consolider encore plus ce partenariat entre ces deux compagnies.

Publicité

Cette grosse somme d’argent permettra à TSM FTX de se développer dans de nombreuses autres régions du monde. Ils comptent notamment ouvrir des bureaux en Asie, Europe et en Amérique du Sud. Mais ce n’est pas tout, leur objectif est également d’investir dans des jeux mobiles et dans d’autres plateformes.

équipe raimbow 6 de tsm
TSM FTX
L’équipe Raimbow 6 de TSM FTX

Ce partenariat intervient alors que de plus en plus de compagnies digitales s’associent avec des équipes e-sport. La semaine dernière par exemple, l’équipe américaine Dignitas s’est associée à la banque en ligne QNTMPAY. On retrouve également ce système de cryptomonnaie sur Twitch où de plus en plus de créateurs de contenus obtiennent des sponsors de sites de jeux d’argent, directement en monnaie virtuelle.

Publicité

Le PDG de FTX Sam Bankman-Fried comparait le sport et l’e-sport dans son interview donnée pour le Times. “Ce que les banques traditionnelles et la finance représentent pour le sport, la crypto le représente pour l’e-sport”. De quoi entrevoir un brillant avenir entre l’explosion de l’e-sport et des cryptomonnaies.

FTX et West Realm Shires gèrent un grand nombre de transactions de cryptomonnaie. En seulement 30 jours, FTX.US a vu passer sur sa plateforme d’échange plus de 6 milliards de dollars. Dans ces échanges on retrouve principalement du Bitcoin et de l’Ethereum, mais également du Doge Coin, cryptomonnaie qui a suscité l’intérêt de beaucoup de personnes ces derniers mois.

Publicité

TSM est considérée comme l’une des structures e-sport les plus bankable du monde, peu importe le jeu. En décembre dernier, Forbes évaluait TSM à plus de 410 millions de dollars. Quant à Swift, la société mère de TSM, elle génèrerait 45 millions de dollars de revenus annuels dont la moitié viendrait de l’e-sport.