E-Sport

Le maire de Londres se tourne vers l'e-sport pour créer des emplois

by Cyril Pomathiod

Partager


Sadiq Khan, actuel maire de Londres, compte utiliser l'e-sport afin de s'attaquer au problème du manque d'emploi pour les jeunes dans la capitale britannique.

Sadiq Khan a récemment fait appel à l'organisation LDN UTD pour mettre en place dans la ville de Londres un grand tournois municipal et divers ateliers en compagnie de professionnels de l'e-sport pour faire de ce secteur une véritable source d'emplois pour les jeunes anglais.

Advertisement

Les universités de Staffordshire, Salford et East London vont ainsi accueillir différents atelier auxquels seront évidemment conviés les jeunes britanniques passionnés d'e-sport, mais aussi des figures majeures du milieu à l'image du joueur pro de FIFA FaZe Tass.

Le joueur FIFA FaZe Tass
FaZe Tass
Un atelier sur les compétences digitales dans l'e-sport avec FaZe Tass : ça donne envie, non ?

Cette initiative a pour but de réunir les jeunes de Londres et des alentours afin d'en apprendre plus sur l'envers du décor de l'e-sport. Les participants aux atelier pourront découvrir les bases du montage vidéo, comment créer de l'engagement sur les réseaux sociaux ou encore des notions de graphisme.

Advertisement

LDN UTD pourrait même offrir un emploi ou un stage à certains jeunes afin d'accompagner leurs premiers pas dans ce secteur encore méconnu du grand public, et dont même les fans ne saisissent pas toujours les enjeux et la palette de compétences utiles pour s'y faire une place.

Pour couronner le tour, LDN UTD organise l'Inter-Borough Esports Championships, une compétition de FIFA 21 et de NBA 2K qui se déroulera du 5 au 19 décembre et réservée aux jeunes de Londres et des villes voisines. Encore une fois, l'organisation a mis le paquet pour donner de l'ampleur au projet en assurant une rediffusion commentée sur Twitch.

Le maire de Londres a d'ailleurs pris la parole afin d'exprimer son soutien à l'événement :

Advertisement

La croissance de l'e-sport sur ces 12 derniers mois a été considérable. L'industrie génère des millions de livres sterling pour notre économie, tout en créant des emplois dont nous avons bien besoin dans la communauté, particulièrement ici à Londres. Avec cette croissance vient une certaine responsabilité, et je suis fier que mon programme Sport Unites soit capable d'aider à financer LDN UTD, une organisation qui sait se servir de ses outils et de la puissance de l'e-sport.

Ce n'est pas la première fois que LDN UTD intervient pour la bonne cause. Il y a quelques mois, l'organisation avait notamment organisé un tournoi FIFA afin de lutter contre la solitude en période de confinement, et s'était associée au club de foot Leyton Orient pour célébrer la diversité dans le gaming.