Glutonny remporte son premier major Smash Ultimate aux USA- Dexerto.fr
Esport

Glutonny remporte son premier major sur Smash Ultimate aux États-Unis

Published: 25/Apr/2022 9:30 Updated: 25/Apr/2022 9:54

by Ludovic Quinson

Share


Après avoir souvent frôlé le Graal, Glutonny vient enfin de remporter son premier Major Super Smash Bros. Ultimate sur le sol américain face au meilleur joueur du monde, MkLeo.

Une semaine après avoir échoué face à MkLeo lors de la grande finale du GENESIS 8, Glutonny vient de prendre sa revanche et d’entrer dans l’histoire en étant le premier joueur européen à remporter un Major aux États-Unis.

À l’occasion du Pound 2022 qui s’est déroulé du 22 au 24 avril, Glutonny a su montrer un niveau de jeu exceptionnel en réalisant un parcours parfait en Winner Bracket en s’imposant successivement face à Dabuz, MkLeo et Light.

Advertisement

Après avoir remonté le reste du Loser Bracket, MkLeo s’est hissé jusqu’en grande finale afin de retrouver le joueur de Solary pour un match d’anthologie.

Glutonny Major Smash
Twitter : GlutonnySSB
Le roi Glutonny avec son trophée du Major Pound 2022.

Glutonny entre dans l’histoire face à son meilleur adversaire MkLeo

Cette grande finale a su tenir en éveil tous les fans et novices de Super Smash Bros. Ultimate.

Après avoir remporté le premier Best-Of 5 de retard qu’il avait sur Glutonny, la finale de ce Major intense s’est achevée au cours de la toute dernière partie du deuxième Best-Of 5.

Et avec une vie de moins que son opposant, le joueur de Solary a su garder son calme afin d’enchaîner MkLeo avant de le sortir définitivement de l’arène, scellant ainsi son sacre.

Advertisement

Cette victoire historique a bien évidemment énormément fait réagir sur les réseaux sociaux puisque Glutonny est le premier joueur européen et avant tout Français à remporter un Major sur Super Smash Bros. Ultimate aux États-Unis.

Malgré la déception de sa défaite, MkLeo a tenu à féliciter Glutonny avant de l’enlacer sur scène, prouvant bien la compétition saine qui règne entre ces deux monstres du jeu.

Ce 25 avril 2022 signe ici le jour où Solary Glutonny vient d’entrer dans la légende de Super Smash Bros. Ultimate.