E. Macron s'engage à promouvoir l'esport en France s'il est élu - Dexerto.fr
Esport

E. Macron s’engage à promouvoir l’esport en France s’il est réélu

Published: 21/Apr/2022 17:48

by Cyril Pomathiod

Share


Le président de la République française et candidat aux élections présidentielles Emmanuel Macron s’est exprimé au sujet des jeux vidéos et plus particulièrement de l’esport.

La campagne du second tour des élections présidentielles bat son plein alors que des millions de français s’apprêtent à se rendre à nouveau aux urnes le dimanche 24 avril. Les deux candidats en lice, Emmanuel Macon et Marine le Pen, enchaînent les interventions dans de nombreux médias pour tenter encore et toujours de convaincre de nouveaux électeurs.

Du côté d’Emmanuel Macron, une interview pour le site internet The Big Whale a attiré notre attention. En effet, le président-candidat y a évoqué le secteur du jeu vidéo en France, s’étendant même sur la pratique de l’esport.

Advertisement

Emmanuel Macron veut profiter des Jeux Olympiques pour faire rayonner l’esport en France

Interrogé sur divers sujets en rapport avec la technologies, Emmanuel Macron n’a pas manqué de souligner l’importance du jeu vidéo français, en tant qu’industrie comme de vecteur culturel.

C’est un atout français dans le monde d’aujourd’hui

Après avoir détaillé sa vision et son projet pour le secteur, le président-candidat s’est attardé sur le sujet de l’esport, avec une ambition affichée à laquelle nombre de fans et d’acteurs du secteur ne s’attendaient probablement pas.

“Enfin, je n’oublie pas l’esport, autre domaine d’excellence française, avec des équipes comme Team Vitality ou la Karmine Corp.

Advertisement

Nous avons, à cet égard, une opportunité historique : celle des JO de 2024. A nous d’en profiter pour faire le lien entre les Olympiades des deux mondes en accueillant cette année-là les plus grands évènements e-sportifs mondiaux : un major de CS:GO, les Worlds de League of Legends et The International de Dota 2.

Si les Français me font confiance, nous y travaillerons dès mon élection. C’est cela, aussi, le rayonnement de la France.”

Alors que les débats houleux sur la définition de l’esport comme discipline sportive font encore et toujours rage, Emmanuel Macron annonce ainsi de grands projets pour la promotion de la discipline en France.

Advertisement

Les Worlds de League of Legends
Riot Games
Les Worlds de LoL pourraient-ils surfer sur la vague des Jeux Olympiques et revenir en France en 2024 ?

Si le président-candidat ne semble nullement vouloir intégrer les jeux vidéo aux Jeux Olympiques – comme certains le souhaiteraient – il voit néanmoins en cet événement sportif à portée internationale le moyen de mettre en avant le jeu vidéo sous sa forme la plus compétitive.

Ainsi, s’il est réélu, Emmanuel Macron explique vouloir tenter d’accueillir certaines des plus prestigieuses compétitions esport au monde sur le territoire français en 2024.

Source : The Big Whale