Divertissement

ZeratoR évoque l'idée d'une ligue e-sport de "dead games"

by Cyril Pomathiod
ZeratoR

Partager


Le streamer Twitch ZeratoR a une fois de plus fait rêver sa communauté en évoquant l'idée de la "Dead Games Esport League"... la twittosphère est partie au quart de tour.

Quand ZeratoR se lance dans un nouveau projet événementiel, mieux vaut se préparer de suite à en prendre plein les yeux. Après le succès incontestable de la Trackmania Cup, du Z Event ou encore de la ZLAN, le streamer a lâché sur son compte Twitter une simple idée qui a immédiatement fait réagir les internautes.

Advertisement

Quelques minutes après avoir posté son tweet, des dizaines de réponses sont apparues, listant souvent avec humour les "dead games" qu'ils aimeraient voir ressucités à l'occasion d'une ligue e-sport : Shootmania, Battlerite, Team Fortress 2, Quake, Splatoon, Smite... de nombreux jeux ont rapidement été cités comme répondant aux critères d'admission.

Si une telle ligue voit bel et bien le jour - ce qui est loin d'être fait - cela ancrerait encore un peu plus cette sorte de lien qui s'est créé au fil des années entre ZeratoR et les jeux compétitifs oubliés ou peu reconnus. En effet, le streamer montpelliérain parvient à chaque édition de ses événements à créer un enthousiasme incroyable autour de jeux comme Trackmania, Worms ou encore Age of Empires qui - il faut bien l'avouer - sont loin d'être des poids lourds de l'e-sport.

Advertisement

La coup de la ZeratoR Trackmania Cup 4
ZeratoR
Chaque année, la Trackmania Cup génère énormément d'enthousiasme autour d'un jeu dont la scène e-sport n'attire d'habitude pas les foules.

Évidement, mieux vaut ne pas trop s'emballer suite à ce "projet" qui se résume pour l'instant à un simple tweet qui a de grandes chances de n'être qu'une simple blague. Néanmoins, il ne coûte rien d'espérer que l'enthousiasme des internautes pousser ZeratoR à réellement considérer cette option.

En ce qui concerne le potentiel format de la compétition, le streamer a d'ailleurs réagi à la problématique soulevée avec humour par le journaliste Paul Arrivé. En effet, comment créer une ligue sur un dead game... puisque les jeux perdraient ce fameux statut en revenant sur le devant de la scène.

Concrètement, mieux vaut ne pas trop accorder de crédit à l'idée de voir naître un projet tel que la "Dead Game Esport League". Avec la Trackmania Cup déjà prévue pour juin 2020, et l'annonce attendue de la ZLAN à l'occasion de la Lyon e-Sport, on imagine mal ZeratoR parvenir à intercaler un nouveau projet dans son agenda, du moins pendant ce premier semestre. Mais qui sait... peut-être saura-t-il nous surprendre encore une fois ?

Advertisement