Divertissement

Une influenceuse se sert de décors IKEA pour faire croire qu'elle voyage

by Cyril Pomathiod
Natalia Taylor

Partager


La YouTubeuse et influenceuse Instagram Natalia Taylor a mené une expérience plutôt originale : faire croire à un voyage à Bali grâce à des photos prises à IKEA.

Sur Instagram, de nombreux influenceurs profitent de leurs voyages dans des destinations paradisiaques pour poster de magnifiques clichés de leurs vacances dans des suites de rêve ou au bord de magnifiques plages à l'eau turquoise.

Natalia Taylor pourrait faire partie de ces infuenceuses, avec plus de 310 000 abonnés sur Instagram et surtout une chaîne YouTube avec bientôt 2 millions d'abonnés. En effet, Natalia a alimenté son compte Instagram avec de nombreuses photos et stories de son voyage à Bali, le véritable archétype de la destination de rêve.

Photos indiquant son départ pour Bali, vidéo d'arrivée à l'aéroport, des paysages locaux, des suites luxueuses... les fans de la YouTubeuse ont pu suivre dans les moindres détails les aventures de Natalia.

Publicité

Il aura fallu attendre le 11 février, soit quelques jours après les derniers clichés de Bali, avant que la vidéaste dévoile son petit secret : elle n'a pas mis les pieds à Bali. Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, elle dévoile les coulisses de sa petite expérience.

https://www.youtube.com/watch?v=sz42PrqWq-g

 

Elle explique notamment comment ont été pris les clichés la montrant dans de somptueuses suites à Bali. Ces derniers ne lui ont coûté que quelques litres d'essence puisque les décors "luxueux" dans lesquels elle a été photographiée proviennent en réalité d'un magasin IKEA proche de chez elle.

Natalia Taylor se dirige vers un magasin Ikea
Natalia Taylor
Natalia en route vers "Bali" !

En effet, elle s'est simplement rendue dans l'un de ces célèbres magasins de mobilier pour se faire photographier au beau milieu des décors mettant en avant les produits de la marque. Elle explique d'ailleurs à quel point faire un shooting photo à l'improviste au milieu des clients était étrange :

Publicité

Voilà le plan. Je me suis bien habillée, maquillée, coiffée et tout et j'ai appelé ma chère photographe Ally Amodeo : "On va aller à IKEA et voir combien de photos on peut prendre ensemble dans les mises en scène d'appartements avant qu'on se fasse virer ou que ça devienne vraiment trop bizarre pour notre propre bien." [...] Dès qu'on a commencé, c'est devenu gênant parce que les autres clients nous ont remarqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tea isn’t the only thing I drink.. ??

Une publication partagée par Natalia Taylor (@natalia__taylor) le

En ce qui concerne les photos de paysage ou même sa vidéo d'arrivée à l'aéroport, Natalia Taylor explique s'être simplement servie sur internet, en piochant à droite à gauche le contenu d'autres personnes.

Malgré le fait qu'elle a volontairement laissé quelques indices de la supercherie comme des fiches produit IKEA sur ses photos, la YouTubeuse raconte que seulement une personne de sa communauté semble avoir douté de la véracité des images et de ce voyage.

Publicité

Dans sa vidéo, Natalia explique s'être sentie vraiment touchée que sa communauté lui fasse autant confiance et que malgré les traces volontairement laissées dans ses clichés,  quasiment personne n'a douté d'elle. Elle profite d'ailleurs de cette expérience pour rappeler qu'il est facile de mentir sur internet, et qu'il ne faut jamais avaler bêtement tout ce qu'on peut voir sur Instagram et qui n'est pas toujours fidèle à la réalité.