Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 21/06/19

Qui est Etika et pourquoi la police de New York le recherche-t-il ?

Shares
Qui est Etika et pourquoi la police de New York le recherche-t-il ?

Daniel Desmond 'Etika' Amofah est porté disparu depuis qu'il a mis en ligne une vidéo faisant allusion au suicide, la police de New York a ouvert une enquête sur sa situation. Voici tout ce que nous savons. 

Publicité

Le streamer et youtubeur auraient disparu après avoir été entendu pour la dernière fois au téléphone le 19 juin à 20 heures. Amofah a mis en ligne une vidéo contenant ce qui a été décrit comme une note de suicide quelques heures plus tard le même soir et n'a pas été vue depuis par ses amis et sa famille. 

Etika, Instagram

Qui est Etika ?

Etika est originaire de Brooklyn et a 29 ans. Il fait 1m82 et pèse environ 73 kilos. Le créateur de contenu a développé une forte audience sur YouTube, attirant plus de 130 000 abonnés sur la plateforme, qui consultent régulièrement ses vidéos. Son rôle en tant que youtuber implique qu'il stream en direct et publie des vidéos, où il teste souvent des jeux vidéo populaires ou s'attaque à des sujets d'actualité chauds avec sa propre version. 

Publicité

Il a la réputation de faire des commentaires controversés, dont il s’excuse pour la plupart dans sa dernière vidéo YouTube, maintenant supprimée, de huit minutes. Des insultes homophobes ont également attiré des problèmes à Etike sur Twitch en octobre 2018, il avait été interdit de diffuser sur la plateforme - comme le rapporte Newsweek. 

Cette vidéo comportait également des détails pénibles. Il a écrit dans la description : "Autant que nous sachions, il n'y a pas de vie après la mort. Mon temps est écoulé, mais s'il existe un moyen pour moi aussi, je vous enverrai tous autant de bénédictions que possible de l'autre côté."

Publicité

Pourquoi la police de New York cherche-t-elle Etika ?

Le département de police de New York a demandé de nouvelles informations qui pourraient aider son enquête sur les allées et venues d'Etika, après sa disparition le 20 juin, avec sa dernière vidéo évoquant potentiellement un projet de suicide.

L’histoire a été reprise pour la première fois par le consultant e-sport Rod Breslau le soir où la vidéo a été publiée sur YouTube, qui a décrit sa description comme une "note de suicide" potentielle - comme indiqué dans l'article de presse original de notre pôle anglais.

Publicité

Le 19 juin n’était pas la première fois qu’il exprimait des pensées suicidaires, ce qui préoccupait peut-être davantage ses proches. En avril de cette année, la porte de la maison d’Etika a été cassée afin de vérifier sa stabilité mentale, après avoir suggéré qu’il allait se suicider. 

MAJ DU 25 JUIN :

Hier soir, la police aurait reçu un appel d'urgence qui indiquait qu'un corps flottait en dessous du pont. Le corps a depuis été récupéré dans l'East River et l'homme qui est à ce jour non identifié a été déclaré mort sur les lieux.

Le corps a été confié à un médecin légiste afin que soient déterminées les causes de son décès et la police va s'efforcer d'identifier le corps. On ne s'attend pas à voir de confirmation d'identité dans les prochaines heures.

MAJ DU 26 JUIN :

Cet homme a par la suite été identifié par les médecins légistes comme étant Etika, ce qui laisse penser qu'il a sauté du pont en question après la publication de sa vidéo d'adieu.

C'est donc la fin d'Etika. Nous souhaitons présenter toutes nos condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'à ses 130 000 abonnés et toutes les personnes qui le suivaient.

Les fans d'Etika ont réagi en signant en masse une pétition sur Change.org, qui demande à YouTube de restaurer bon nombre de ses anciennes vidéos sur la plateforme - la plupart d'entre elles ayant été publiées sur sa chaîne d'origine.