Divertissement

YouTube : Mastu pousse un énorme coup de gueule sur Twitter

par Nathan Farge

Partager


Suite à la démonétisation de ses vidéos, le youtubeur Mastu a écrit une série de tweets pour se plaindre et en expliquer la cause.

Depuis plusieurs mois maintenant, beaucoup de youtubeurs voient leurs vidéos être de plus en plus démonétisées sans forcément comprendre pourquoi.

Jeudi dernier sur Twitter, le youtubeur de la Redbox Mastu a poussé un coup de gueule sur Twitter après que la vidéo qu'il avait mise en ligne a été démonétisée alors qu'elle n'avait rien qui allait à l'encontre des règles de la plateforme.

Publicité

Dans un thread, il s'est plaint et a tenté de comprendre l'origine de cette démonétisation. Il a alors procédé étape par étape, enlevant d'abord l'image, puis le son, pour tenter d'isoler la partie qui posait problème.

Publicité

Comme il l'explique, il a réussi à identifier le problème après une série de tests. C'est le son qui est en cause. Même avec un extrait de 10 secondes sans musique, la vidéo en question n'est toujours pas monétisée.

Mastu black-listé ?

Publicité

Selon lui, sa chaîne serait black-listée car même en uploadant une vidéo de son collègue youtubeur Joyca, celle-ci est démonétisée alors qu'elle est monétisée sur la chaîne de ce dernier.

La vidéo en question est maintenant sur sa chaîne.

Bien évidemment, le youtubeur a essayé de contacter la plateforme, mais ni YouTube France ni YouTube US a pu faire quelque chose pour lui selon ses dires sur Twitter.

Publicité

On espère pour lui, ainsi que pour tous les créateurs touchés par ce problème, qu'une solution sera rapidement apportée par YouTube.