Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 30/07/19

Youtube : Les créateurs de contenu vont devoir juger si leurs vidéos sont monétisables ou non

Shares
Youtube : Les créateurs de contenu vont devoir juger si leurs vidéos sont monétisables ou non
youtube

Youtube a déployé un tout nouveau système d'auto-certification dans lequel les vidéastes vont devoir estimer si leurs contenus peuvent être monétisés ou non.

Publicité

Les créateurs de contenu Youtube vont devoir faire leur propre auto-critique, puisque récemment, Youtube a décidé de demander aux vidéastes de se noter eux-mêmes selon différents critères et de décider s'ils peuvent être monétisés ou non.

Pour le moment, il semblerait que ce nouveau système soit déployé dans une version bêta et que seulement certains youtubeurs y ont déjà accès.

youtube
Les problèmes de monétisation des vidéos sont très fréquents sur Youtube.

Publicité

D'autres youtubeurs, comme Mastu, a récemment eu un problème avec la monétisation de ses sept dernières vidéos. Après de nombreux essais dans lesquels il a posté et reposté des vidéos, il en est arrivé à la conclusion où "l'algorithme me démonétise à partir du moment où j'ai un quelconque son sur l'une de mes vidéos".

Ce nouveau système de monétisation devrait pourtant lui permettre de l'aider, mais étant donné que ce système n'est disponible qu'en bêta, tout le monde n'y a pas accès et selon Youtube, Mastu ne répond pas aux critères pour profiter de ce nouveau système.

Publicité

Comment fonctionne ce nouveau système ?

Le youtubeur Saberspark a publié sur Twitter une image qui montre comment ce nouveau système d’auto-certification fonctionne. YouTube laisse aux vidéastes, deux choix possibles lors de la publication d’une vidéo. Le vidéaste peut soit certifier que sa vidéo est appropriée pour tout type d’audience, ou soit accepter de répondre à un questionnaire plus précis.

Ce questionnaire reprend tous les points importants de la monétisation d'une vidéo. Grâce aux réponses collectées, le vidéaste peut savoir si sa vidéo peut-être vue pour tout type d'annonceur ou non.

Publicité

En bref, ce nouveau système semble avoir pour but de limiter toutes les critiques et problèmes de démonétisation de certaines vidéos dont les vidéastes se plaignent.

Il reste maintenant de voir comment ce nouveau système va agir dans les mois à venir et s'il va réellement changer quelque chose pour les youtubeurs ou non. Réponse dans les mois à venir.

Lire plus sur :
YouTube