La vidéo de McFly & Carlito avec Emmanuel Macron bat déjà des records - Dexerto.fr
Divertissement

La vidéo de McFly & Carlito avec Emmanuel Macron bat déjà des records

Publié le: 23/May/2021 14:04

by Isabelle Thierens

Partager


À peine quelques heures après avoir été mis en ligne, le concours d’anecdote de McFly et Carlito a déjà fait le tour de la toile, enflammant les internautes.

Leurs fans en rêvaient, ils l’ont fait ! Comme promis, McFly et Carlito ont pris le chemin de l’Élysée pour un concours d’anecdotes pas comme les autres puisque cette fois, leur adversaire n’est autre que le Président de la République, Emmanuel Macron.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi cette folle aventure depuis le début, tout a commencé quand Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. Leur mission, si toutefois ils l’acceptaient, était de réaliser une vidéo sur les gestes barrières qui récolterait 10 millions de vues.

Publicité

Défi réussi pour McFly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l'Elysée
Mcfly et Carlito, YouTube
Le 21 février, McFly et Carlito ont dévoilé leur chanson sur les gestes barrières, “Je me souviens”

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée pour un concours d’anecdotes susceptible d’entre dans l’Histoire. Sans surprise, les youtubeurs ont allégrement rempli leur part du contrat.

Après avoir teasé l’arrivée de cette fameuse vidéo afin de mettre l’eau à la bouche de leurs fans, et tenter de séduire les plus réticents, McFly et Carlito ont finalement dévoilé leur concours d’anecdotes ce dimanche 23 mai.

Le concours d’anecdote de McFly et Carlito enflamme la twittosphère

Alors que de nombreux internautes étaient mitigés face à cette initiative en raison de son enjeu politique, finalement il semblerait que ce nouveau concours d’anecdote a balayé la plupart de leurs réticences.

Publicité

La vidéo bat déjà des records, accumulant près d’1,5 million de vues en à peine 3 heures. Contrairement à ce que l’on aurait pu craindre la vidéo semble être bien partie pour rester dans les tendances un certain temps tandis que le ratio de likes / dislikes est au beau fixe.

En un rien de temps le hashtag “McFly et Carlito” s’est hissé parmi les top tendances sur Twitter tandis que les internautes partageaient leur ressentis, et partageaient des memes en devenir.

Plusieurs internautes dénoncent à nouveau un coup de com’

Plusieurs voix se sont également élevées pour dénoncer le coup de communication que représente cette vidéo alors que les élections présidentielles approchent à grands pas.

Publicité

Au vu du succès incontestable rencontré par ce concours d’anecdote, reste à voir si les youtubeurs se lanceront dans des défis du même acabit. Quoi qu’il en soit, avant de le découvrir les internautes attendent de pied ferme que chacun réalise ses gages !