Squeezie, Mcfly et Carlito lancent leur premier NFT - Dexerto.fr
Divertissement

Squeezie, Mcfly et Carlito lancent leur NFT et les enchères montent vite

Published: 7/Mar/2022 15:45

by Gaston Cuny

Share


Dans leur vidéo pour fêter les 5 ans de leur chaîne avec Squeezie, Mcfly et Carlito ont décidé de mettre aux enchères un NFT symbolique où les profits seront reversés à une association.

Ce dimanche 6 mars 2022, les célèbres youtubeurs Mcfly & Carlito ont fêté les 5 ans de leurs vidéos hebdomadaires sur YouTube. Un événement qu’ils ont voulu marquer en invitant Squeezie pour le remake d’une vidéo “On appelle des gens au hasard”, avec leur décor de l’époque reproduit à l’identique par une équipe de décorateurs.

Le principe de la vidéo est qu’un des protagonistes doit appeler un numéro de son répertoire choisi au hasard après avoir mal répondu à une question du site QuipoQuiz.

Advertisement

Mcfly, Carlito et Squeezie
Mcfly, instagram
Squeezie était de retour avec Mcfly et Carlito pour cette incroyable vidéo.

Le premier youtubeur de France (avec le plus d’abonnés) est celui qui devait se charger d’appeler un de ses contacts en premier dans la vidéo. C’est tombé sur Hasheur, un youtubeur spécialisé dans l’environnement des crypto-monnaies.

Dans cet appel, le but de Squeezie était de proposer à Hasheur de promouvoir un dessin réalisé en quelques secondes sur Paint qui serait transformé en NFT*. Owen, de son pseudonyme Hasheur, a vite compris la supercherie et s’est rapidement moqué de Squeezie en lui faisant comprendre que l’idée n’était pas vraiment incroyable.

Advertisement

En en parlant sérieusement, les 4 youtubeurs réunis se sont mis d’accord pour réellement mettre en vente ce NFT mais avec les profits qui seront reversés à l’association Secours Populaire Français, une très bonne action.

Voici à quoi ressemble le NFT dessiné en quelques secondes par Mcfly, Carlito et Squeezie.

Et depuis sa mise aux enchères sur la plateforme OpenSea, le prix du NFT a déjà bien monté. À l’heure où nous écrivons cet article, il en est à 2,1416 WETH soit approximativement 5 000€, ce qui est énorme pour un dessin réalisé en si peu de temps sur Paint et qui ne représente rien de spécial.

Alors si vous êtes intéressé pour être le détenteur de ce NFT et à la fois aider le Secours Populaire Français, voici le lien du NFT nommé Binny “wesh la zone” pour placer votre enchère à votre tour.

Advertisement


Définition de NFT* : “Un jeton non fongible (JNF ou NFT, de l’anglais non-fungible token) est une donnée valorisée composée d’un type de jeton cryptographique qui représente un objet (souvent numérique), auquel est rattachée une identité numérique (reliée à au moins un propriétaire).”

Source de la définition : Wikipédia