Un weekend placé sous le signe de la solidarité sur Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

Un weekend placé sous le signe de la solidarité sur Twitch

Published: 7/Dec/2019 18:04 Updated: 7/Dec/2019 18:07

by Isabelle Thierens

Share


Un vent de solidarité souffle actuellement sur Twitch alors que de nombreux streamers se sont mobilisés autour de 2 événements caritatifs : le stream caritatif pour l’association Anymal et le Téléthon Gaming.

Chaque jour de nombreux streamers proposent à leurs communautés des sessions gaming endiablées, ou des streams chill pour papoter afin de les divertir et partager des moments pas comme les autres avec eux.

Mais il arrive régulièrement que les streamers mettent à profit leur temps pour la bonne cause en participant à des événements caritatifs afin de récolter des fonds pour des ONG, des associations ou encore au profit de la recherche.

Advertisement

Stream caritatif pour l’association Anymal

Lutti, Twitter

Cet après -midi, et ce jusqu’au beau milieu de la nuit, Alphacast, Antoine Daniel, Aypierre, Baghera Jones, Bestmarmotte, Damdam, Frozencrystal, Gius, Jeel, Kyria, Lapi, Littlebigwhale, Lutti, Maghla, Mistermv, MoMaN, Scok, Trinity, Velahan et ZeratoR ont donné rendez-vous à leurs communautés respectives pour un stream caritatif en parallèle du festival Anymal.

Ce stream d’une dizaine d’heures a pour but de récolter des fonds pour l’association de Rémi Gaillard : Anymal, qui cherche à mettre en place des espaces de libertés pour les animaux abandonnés.

À l’heure où sont écrites ces lignes, ils sont parvenus à gagner plus de 27 000 euros et rassemblent plus de 42 000 viewers.

Advertisement

Les différents lives sont disponibles sur le site prévu à cet effet ici.

Téléthon gaming

AFM Téléthon

Depuis hier, un marathon de près de 30 heures a démarré sur Twitch afin de récolter des fonds pour le Téléthon afin de faire progresser la recherche et lutter contre la maladie. Parmi les streamers et les youtubeurs participant à l’événement on retrouve entre autres Aypierre, Julien Josselin, brak2K, Pierre Lapin, Marie C Palot, Manon Bril, LeFouBruiteur, Jenkins, Yekais et Luciole.

Vous pouvez actuellement suivre des lives autour de cet événement caritatif sur des chaînes Twitch comme celle de LeStream. Pour l’heure, plus de 36 000 euros ont été récoltés.

Advertisement

Ce weekend riche en émotion démontre une fois de plus la solidarité des gamers français.