Divertissement

Un streamer sur Apex Legends s'est rasé la tête au nom de la charité

par Isabelle Thierens
L: NiceWigg R: St. Jude's

Partager


Jack 'NiceWigg' Martin, un streamer sur Apex Legends s'est rasé la tête face à la caméra à la suite d'une levée de plus de 10 000 $ pour l'hôpital de recherche pour enfants St Jude.

Voilà un événement qu'un certain nombre d'internautes attendaient ! Après être parvenu à récolter plus de 10 000 $ pour St Jude, le streamer Jack 'NiceWigg' Martin s'est rasé la tête.

Le streamer est parvenu à dépasser ce palier de donations grâce au host de DrLupo, qui venait lui-même de finir son live de charité pour St. Jude.

Publicité

DrLupo a réussi à récolter près de 2 millions de dollars pour St Jude's au cours de son marathon de 24 heures. De nombreux streamers dont Ninja et TimTheTatman ont mis la main à la pâte pour aider Lupo à collecter tout cet argent.

NiceWigg était très reconnaissant envers Lupo pour son host et il a tenu à le remercier en live.

"DrLupo, merci pour ce host. De tout mon cœur ainsi que celui de ma maman, merci. Je t'apprécie toi et tout ce que tu as fait, c'est absolument époustouflant."

Publicité

Pour donner un petit coup de boost à la motivation des internautes, NiceWigg avait fixé un donation goal pour son stream de charité. Si les dons atteignaient les 10 000 dollars le streamer a annoncé qu'il se raserait la tête.

Chose promise, chose due !

Une fois allégé d'une bonne quantité de cheveux, il n'a pas pu s'empêcher de remarquer avec humour son étrnage ressemblance avec le skateur professionnel Tony Hawk.

Publicité

L'Hôpital de recherche pour enfants St Jude est un centre de traitement ainsi que de recherche pour les enfants qui souffrent d'un cancer. L'hôpital ne facture aux parents aucun des soins prodigués.

Pour continuer de fonctionner, l'hôpital s'appuie en majeure partie sur les dons.

Selon les données fournies par l'hôpital, les coûts d'exploitation quotidiens s’élèvent à plus de 2 millions de dollars, ce qui signifie que la somme récoltée par Lupo ne permettrait de couvrir qu'une seule journée.

Publicité

Bien sûr, l'hôpital peut compter sur des donations provenant d'autres sources pour assurer son fonctionnement, mais l'organisation de streams de charité tels que ceux-ci sont une aide non négligeable.