Divertissement

La superstar de Dota 2 N0tail a été bannie de Twitch

par Isabelle Thierens
Valve / Twitch

Partager


Le capitaine de OG et double vainqueur de The International sur Dota 2 : Johan ‘n0tail’ Sundstein, a été banni de Twitch. Des fans pensent que ce serait dû à des insultes homophobes.

Johan ‘n0tail’ Sundstein est l'une des personnalités sur Dota 2 les plus populaires au monde, et pour cause. Il est l'une des 5 personnes à avoir remporté deux fois le prestigieux The International. En effet, OG a décroché le titre, 2 années de suite !

Comme si cela ne suffisait pas, il est également le leader de l'équipe OG, qui a su conquérir le cœur de nombreux fans.

Publicité

Valve
Valve

Bien que ce ne soit pas un streamer régulier, n0tail comptait tout de même plus de 100 000 followers sur sa chaîne et il pouvait s'appuyer sur une moyenne de 2 800 viewers environ.

Toutefois le streamer s'est vu bannir de la plateforme de streaming d'Amazon.

Publicité

Pourquoi n0tail a-t-il été banni de Twitch?

N0tail a été suspendu pour une durée encore inconnue, mais plus que la durée de cette interdiction, c'est plus son motif qui sujet de discussion auprès des internautes.

Bien que la raison de ce ban ne soit pas connue du public, les internautes soupçonnent que sa conduite lors de son stream de Noël y est pour quelque chose.

Publicité

Selon les utilisateurs de Reddit, lors de son stream il aurait utilisé le mot "péd*" à de multiples reprises. Il aurait également utilisé le terme "homosexuel" de manière désobligeante.

Une conduite qualifiée de "comportement haineux" selon les règles de Twitch où il est stipulé :

"Le comportement haineux, qui inclut tout contenu ou activité favorisant, mettant en avant ou encourageant la discrimination, le dénigrement, l'objectivation, le harcèlement ou la violence fondés sur la race, l'origine ethnique, l'origine nationale, la religion, le sexe, le genre, l'identité sexuelle, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, la condition médicale, les caractéristiques physiques ou le statut de vétéran, est interdit."

Card

Pour la première infraction, comme dans le cas de n0tail, Twitch opte généralement pour un ban qui peut aller de 24 heures à une semaine, selon la gravité.

Publicité

Pour l'heure, on ne sait pas combien de temps son bannissement va durer.

Ni n0tail, ni son équipe n'ont fait de commentaires sur la situation.

Publicité