Un streamer supprime sa chaîne Twitch suite à une violente controverse - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer supprime sa chaîne Twitch suite à une violente controverse

Publié le: 22/Jan/2021 21:39

by Isabelle Thierens

Partager


Un streamer Twitch qui avait l’habitude de faire des lives sur Madden a supprimé tous ses comptes sur les réseaux sociaux après qu’un clip inquiétant, qui le montrait hurlant au visage d’un enfant, soit devenu viral.

Le 21 janvier, le clip d’un streamer, qui a depuis été identifié, s’est répandu comme une traînée de poudre sur la toile, suscitant bien des émois.

Publicité

Un clip entouré d’une vive polémique

Dans le clip on peut le voir jouer à Madden avec un enfant en bas âge assis sur ses genoux. Quelques instants plus tard, on le voit balancer sa manette sur son bureau et commencer à crier.

«Putain de merde!» s’emporte-t-il alors que l’enfant semblait bouleversé. « Putain de manette à trois cents dollars! »

L’enfant a commencé à pleurer, ce qui a contraint Buckkerz à le déposer derrière lui. «Est-ce que je peux appuyer sur pause?!» a-t-il demandé en faisant référence à sa manette défectueuse.

«Assis-toi là», a-t-il dit à l’enfant. « Je dois y aller. Je suis sur le point de le perdre ! »

Alors qu’il commençait à pleurer de plus en plus fort, le streamer a totalement perdu le contrôle de ses nerfs et il s’est retourné en hurlant «Ferme ta gueule» au visage de l’enfant.

La réaction du streamer

Au milieu de la controverse qui a rapidement pris de l’ampleur, des captures d’écran du profil Twitch de buckkerz sont apparues où l’on pouvait voir qu’il avait renommé ses VOD en «jesuisdésolé1234556».

Publicité
Le streamer avait changé les titres de ses vidéos en "Je suis désolé".
Twitch
Le streamer avait changé les titres de ses vidéos en « Je suis désolé ».

Selon les captures d’écran du compte Twitch, qui est maintenant supprimé, le streamer est un «père et mari», mais on ne sait pas s’il s’agissait de son enfant.

En plus de supprimer sa chaîne Twitch, il semblerait que le streamer se soit également séparé de ses comptes Twitter et Facebook.

Étant donné que sa chaîne Twitch est d’ores et déjà supprimée, il y a peu de chances que Twitch prenne des mesures, à moins qu’il décide de réactiver son compte.

Divertissement

La réponse du CM de Riot à un joueur toxique sur LoL est devenue virale

Publié le: 22/Jan/2021 15:28

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu’il est de notoriété publique que sur League of Legends les joueurs toxiques sont légion, Riot s’efforce d’améliorer le quotidien de sa communauté en multipliant les innovations, mais aussi les sanctions, ce qui permet d’assister parfois à des échanges hilarants entre les CM et des joueurs sanctionnés.

Les titres multijoueurs en ligne sont réputés pour compter de nombreux joueurs toxiques dans leurs rangs et malheureusement League of Legends ne fait pas exception, bien au contraire.

Publicité

Depuis un certain temps, Riot se débat avec certains joueurs qui cherchent à perturber l’expérience de leurs coéquipiers, en quittant intentionnellement les parties, en étant AFK, en les harcelant ou encore en se suicidant en chaîne pour avantager leurs adversaires.

Riot se débat depuis un certain temps face aux joueurs toxiques sur LoL
Riot Games
Riot a introduit de multiples fonctionnalités pour lutter contre les joueurs toxiques

Malgré la mise en place de multiples fonctionnalités, en parallèle d’un ajustement du système de détection, les parties sur League of Legends sont toujours loin d’être un long fleuve tranquille.

Publicité

Les sanctions tombent en chaîne, parfois de façon injustifiée, mais les joueurs toxiques continuent de sévir. Heureusement au milieu de cet océan de toxicité parfois un rayon de soleil apparaît, que ce soit une nouvelle fonctionnalité, le fameux message du retour instantané ou voir un CM recadrer un joueur toxique.

Un CM recadre un joueur toxique sur Twitter

Sur League of Legends, le couperet peut tomber à n’importe quel moment. De ce fait, il arrive souvent que des joueurs ne pouvant plus accéder à leurs comptes en raison d’un soudain ban interpellent le compte Support de Riot sur Twiter pour demander une explication.

Entre comportements toxiques, abandons successifs, feeding intentionnel ou erreurs diverses, les motifs de ses sanctions sont divers et variés. Toutefois certaines réponses sortent du lot.

Publicité

Le 21 janvier, dans un tweet depuis supprimé, un joueur a interpellé le support pour connaître le motif de son ban, déclarant « J’ai été banni de LoL pour des raisons que je ne connais pas vu que l’on m’a pas expliqué. Aujourd’hui je devrais pouvoir jouer, mais non je ne peux toujours pas jouer je souhaite donc savoir pourquoi. Merci. ».

Le CM n’a pas hésité à reprendre une petite sélection des insultes lancées par le joueur pour lui montrer ce qui lui avait valu son ban, une initiative qui a conquis les internautes.

Une toxicité qui continue d’agacer les joueurs

Néanmoins parmi les multiples félicitations des joueurs pour cette parfaite répartie, beaucoup en ont profité pour pointer du doigt la toxicité qui règne sur League of Legends, demandant pourquoi ces joueurs ne sont pas permaban, ou appelant à un retour du regretté Tribunal.

Malheureusement même si de récentes initiatives comme la possibilité de signaler un joueur depuis la sélection des champions ont été saluées par les joueurs, le problème de la toxicité en jeu semble loin d’être réglé.