Divertissement

Un streamer Minecraft troll sa communauté avec un faux cambriolage

par Cyril Pomathiod
Minecraft - TheDigitalWay

Partager


Un streamer YouTube polonais a été attaqué live par des hommes cagoulés. Si la scène impressionnante a inquiété les fans, ce n'était finalement qu'une blague.

Il peut se passer bien des choses pendant un stream. Si on ne compte plus le nombre de victimes de swatting dans le milieu du streaming, le YouTubeur polonais "Bagietka Michael" a lui aussi fait les frais de cette violence gratuite - qui s'est finalement révélée n'être qu'une mise en scène du vidéaste.

Cette blague aux proportions impressionnantes commence lorsque le streamer, en pleine partie de Minecraft, est surpris par un bruit à sa droite. Un instant plus tard, plusieurs hommes cagoulés débarquent dans le champ de vision et commencer à le maltraiter.

Publicité

Jeté contre le mur, puis au sol, on voit les malfaiteurs frapper le pauvre créateur de contenu qui se débat et hurle au secours. Finalement, le groupe d'hommes cagoulés traîne Michael hors du champ de vision de la caméra.

Plus tard, le YouTubeur revient finalement en live afin d'annoncer que ce cambriolage musclé n'était qu'une mise en scène pour faire une petite blague à sa communauté. Néanmoins, certains de ses fans étaient bel et bien inquiets devant le réalisme de la mise en scène.

Publicité

En effet, beaucoup d'entre eux étaient véritablement inquiets pour la santé de Michael, car il faut bien admettre que le créateur de contenu a su être plutôt convainquant dans son jeu d'acteur alors qu'on le voyait se faire tourmenter violemment par ses agresseurs.

Kootra
Kootra
le streamer Kootra a quant à lui été victime d'un swatting bien réel et extrêmement impressionnant

Pas sûr que tout le monde s'accorde sur le bon goût de cette petite farce à une heure où le swatting est encore un véritable problème dans le milieu du streaming, et qu'un viewer paniqué et un peu trop crédule aurait tout à fait pu appeler les forces de l'ordre en croyant Michael en danger.

Publicité

Heureusement, il semblerait que la petite blague de ce YouTubeur ait au final plutôt bien marché et n'ait pas trop dérapé, lui octroyant au passage le buzz qu'il espérait.