Divertissement

Pewdiepie explique pourquoi être connu sur internet est "inutile"

par Cyril Pomathiod
PewDiePie

Partager


La star de YouTube Felix "PewDiePie" Kjellberg a expliqué pourquoi devenir célèbre sur internet n'est pas un but que les gens devraient se fixer.

PewDiePie est le créateur de contenu le plus populaire sur YouTube, avec un nombre astronomique de plus de 102 millions d'abonnés qu'il a réunis en pas moins de 9 ans de carrière.

S'il y a bien une personne sur Terre qui sait ce que signifie devenir connu sur internet, c'est indéniablement lui. Néanmoins, il explique que la célébrité en ligne n'est pas aussi plaisante que beaucoup ne le pensent.

Publicité

Lire aussi - Bigflo & Oli font une dédicace à Squeezie, Mcfly et Carlito dans leur nouveau clip

PewDiePie était en train de réagir à des clips du talk-show "Dr. Phil" pour une vidéo de sa chaîne. L'émission a notamment évoqué le cas de deux jeunes YouTubers qui ont posté une vidéo virale sur internet dans laquelle on les voit lécher l'intérieur d'un pot de glace dans un supermarché avant de remettre le pot en rayon, laissant cette petite surprise à un pauvre acheteur qui n'a rien demandé.

PewDiePie
PewDiePie
Selon PewDiePie, la célébrité ne devrait pas être un objectif

Publicité

La vidéo a évidemment été critiquée très négativement lorsqu'elle a été postée. Néanmoins, les YouTubers à l'origine de la farce semblaient quant à eux très fiers de l'attention qui leur a été portée, même si cette dernière était principalement malveillante.

En se basant sur sa propre expérience, PewDiePie a alors tenté d'exprimer ce que représentait la célébrité sur internet à ses yeux... c'est à dire pas grand chose !

"Être connu est quelque chose que beaucoup de gens veulent expérimenter, tout le monde veut savoir ce que ça fait, tout le monde veut ses 15 minutes d'attention. Ça ne veut rien dire, tu m'entends !"

Publicité

Le YouTubeur insiste sur la futilité de la notoriété comme objectif :

Être célèbre est l'un des trucs les plus inutiles que tu peux être. Ce n'est pas quelque chose que tu devrais t'efforcer à devenir.

Après avoir regardé ce clip relatant la farce de mauvais goût des deux jeunes YouTubers, PewDiePie explique que devenir connu ne vaut clairement pas le coup, surtout si cela induit de devoir influencer négativement la vie des autres, comme l'ont fait ces deux jeunes personnes ne léchant ce pot de glace.

Publicité

"Être célèbre sur internet était une reconnaissance quand tu faisais quelque chose de cool mais maintenant les genre ont tellement envie d'être connus, ils sont prêts à faire quelque chose de négatif. C'est tellement pathétique, jusqu'à quoi les gens vont se rabaisser ?"