Divertissement

Un nouveau rapport indique combien PewDiePie aurait réellement gagné en 2019

par Paul Fouillade
PewDiePie

Partager


Un nouveau rapport aurait révélé le montant exact des revenus de Felix "PewDiePie" Kjellberg en 2019 et accrochez-vous car cela laisse rêveur.

2019 restera définitivement une année incroyablement réussie sur YouTube pour PewDiePie. Le Suédois a peut-être perdu sa guerre contre la chaîne T-Series afin d'être le premier à atteindre les 100 millions d'abonnés mais il a depuis largement dépassé cet objectif.

Cela mis à part, il a réussi à faire venir plusieurs grandes personnalités sur sa chaîne et de manière personnelle, son mariage en août avec Marzia Bisognin a permis au youtubeur de prendre une pause bien méritée.

Cependant avec une nouvelle année qui débute, l'éternelle question des revenus de PewDiePie est de retour alors, combien a-t-il gagné en 2019 ?

Publicité

PewDiePie
PewDiePie
Pour PewDiePie, l'année 2019 a été pleine de succès professionnels et personnels

Selon un nouveau rapport de OnBuy, un marché en ligne, grâce aux revenus publicitaires de YouTube et à ses produits dérivés, PewDiePie aurait gagné plus de 62 millions d'euros/70 millions de dollars en 2019.

Si vous souhaitez connaître le montant exact, le rapport indique la somme de 70 830 586 millions de dollars. Une somme qui semble astronomique mais vous serez peut-être content de savoir que OnBuy a aussi le détail mois par mois de ces revenus.

Selon ce rapport cité par WWD, le Suédois aurait réalisé un mois de septembre à 9 148 005 dollars, son meilleur mois de l'année. Il s'agit presque du triple de ce qu'il aurait gagné en mars, son plus "mauvais" mois de 2019 avec 3 878 603 dollars.

Publicité

PewDiePie
PewDiePie
Pierre angulaire de ce succès, les 100 millions d'abonnés et son magnifique trophée

Maintenant, même si le site à l'origine de ce rapport dispose d'outils spécialisés pour avoir ces projections, il est compliqué de connaître le véritable montant exact du youtubeur sans un accès direct à ses comptes et ses statistiques.

C'est d'ailleurs quelque chose sur lequel il est revenu en décembre dernier lorsque le site Forbes avait classé les youtubeurs selon les plus hauts revenus net estimés avec pour lui, le chiffre de 13 millions de dollars. Un montant qui serait apparemment faussé. PewDiePie lui-même avait dit que ce montant était plus important mais précisé qu'au final cela n'avait pas tant d'importance que cela.

Publicité

Alors que le créateur de contenu le plus suivi de YouTube a annoncé vouloir prendre une pause en 2020, il verra sans aucun doute ses revenus baisser de manière significative comparés à l'an passé.

Pour autant s'il n'est pas inquiété par l'argent, il y a peu de chance que même une année sabbatique entière puisse faire un réel trou dans ses économies et il pourrait certainement dès aujourd'hui prendre sa retraite, même si c'est là la dernière chose que l'on puisse lui souhaiter.

Publicité