Divertissement

PewDiePie explique pourquoi il va faire une pause YouTube

par Cyril Pomathiod
PewDiePie - YouTube

Partager


Le plus célèbre YouTuber au monde, Felix "PewDiePie" a annoncé qu'il allait faire une pause en 2020, s'éloignant quelques temps de YouTube. Il explique sa décision.

PewDiePie est le créateur de contenu YouTube le plus célèbre au monde, avec plus de 102 millions d'abonnés sur sa chaîne, ce qui fait de lui l'un des influenceurs de divertissement les plus puissants au monde. Néanmoins, un tel succès a évidement demandé au YouTubeur un investissement conséquent en temps et en énergie qui lui a laissé peu de répit depuis la création de sa chaîne il y a bientôt 10 ans.

Pour cette annonce très spéciale, PewDiePie n'a pas voulu faire de vidéo choc au titre et à la vignette évocateurs, mais s'est contenté d'une courte annonce à la fin d'une vidéo consacrée à la dernière mise à jour de YouTube.

Publicité

"J'ai une annonce spéciale à faire", s'exclame PewDiePie avec une voie innocente. "Je prends une pause loin de YouTube. L'année prochaine. Je voulais le dire en avance parce que j'ai pris ma décision, je suis fatigué. Je suis fatigué, je me sens très fatigué. Je ne sais pas si ça se voit.", précise-t-il avant de zoomer sur ses yeux et de se mettre à rire.

Sans donner beaucoup plus de précision, il ajoute simplement : "Juste pour que vous sachiez, je ne serai pas là pendant un petit moment au début de l'année prochaine. J'expliquerai ça plus tard. Je voulais juste vous prévenir."

On comprend sans difficulté la fatigue accumulée par la superstar de YouTube après cette année particulièrement éprouvante. En effet, PewDiePie aura vécu une année très rythmée, entre son marriage avec Marziah "CutiePie" Bisognin, son récent cambriolage mais aussi et surtout cette longue campagne d' "abonnements" qu'il a mené pour rester le YouTubeur avec le plus d'abonnés face à la montée en flèche de T-Series qui s'est finalement achevée en début d'année.

PewDiePie
PewDiePie
PewDiePie est le seul YouTubeur indépendant à avoir dépassé la barre des 100 millions d'abonnés

Enfin, cette deuxième partie d'année aura été marquée par le lancement de sa nouvelle série de vidéos sur Minecraft qui aura d'ailleurs complètement remis le jeu à la mode, propulsant le titre de Mojang en tête des jeux vidéo les plus regardés sur YouTube.

Publicité

Si de futures informations viendront certainement étoffer les raisons d'une telle pause, il semble tout à fait normal qu'une personnalité aussi active sur la plateforme et subissant autant de pression s'accorde une petite pause de temps en temps.