Divertissement

PewDiePie battu par un enfant de 8 ans dans le classement des youtubeurs les mieux payés de l'année

by Paul Fouillade
PewDiePie | Ryan's World

Partager


Selon un rapport de Forbes, le créateur de contenu Felix "PewDiePie" Kjellberg s'est fait dépasser en termes de revenus en 2019 par plusieurs jeunes star de YouTube dont Ryan's World.

Bien que PewDiePie soit de loin, le youtubeur solo avec le plus grand nombre d'abonnés sur la plateforme, il semble qu'il soit derrière certains de ses collègues quand il s'agit des revenus générés cette année.

Cela peut surprendre les fans du suédois mais cette année, la palme du youtubeur aux plus importants revenus appartient à un jeune garçon de 8 ans.

PewDiePie
PewDiePie
Le célèbre PewDiePie se classe cette année à la 7e place des youtubeurs les mieux payés de l'année selon Forbes

La place de numéro 1 est désormais détenue par Ryan Kaji qui dispose de 23 millions d'abonnés sur sa chaîne, Ryan's World. Connu pour ses très nombreuses vidéos éducatives.

Dans le rapport de Forbes, on apprend que les revenus annuels de Ryan sont estimés à plus de 26 millions de dollars par an, soit plus du double de ceux estimés de PewDiePie en 2019. Ce dernier se classe d'ailleurs 7e sur la liste.

Publicité

Même si Ryan est classé tout en haut de cette liste de youtubeurs, celle-ci prend aussi en compte d'autres sources de revenus et notamment dans le cas de cette jeune star, sa propre ligne de jouets avec plus de 100 produits ainsi qu'un accord avec Nickelodeon TV contribuant probablement en grande partie à ces revenus astronomiques.

Ryan's World
Ryan's World
Ryan a commencé sa "carrière" de youtubeur dès l'âge de 3 ans

Dans la suite du classement, on retrouve plusieurs personnalités notables telles que Dude Perfect ou encore Jeffree Star.

Voici la liste complète des plus hauts revenus estimés des youtubeurs pour cette année 2019 :

Publicité

  1. Ryan Kaji - $26 millions
  2. Dude Perfect - $20 millions
  3. Anastasia Radzinskaya - $18 millions
  4. Rhett and Link - $17.5 millions
  5. Jeffree Star - $17 millions
  6. Preston (Preston Arsement) - $14 millions
  7. PewDiePie (Felix Kjellberg) - $13 millions
  8. Markiplier (Mark Fischbach) - $13 millions
  9. DanTDM (Daniel Middleton) - $12 millions
  10. VanossGaming (Evan Fong) - $11.5 millions

En dépit de sa septième place dans le classement, PewDiePie aura eu une année 2019 particulièrement riche en succès. Entre son mariage et son palier des 100 millions d'abonnés, son retour sur Minecraft a aussi été l'un des points forts du youtubeur en 2019.

Cependant, il semble peu probable que Pewds rattrape un jour Ryan, notamment depuis qu'il a annoncé faire une pause sur sa chaîne YouTube, principalement à cause de la fatigue et des dernières tendances de la plateforme.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=CoRONDrtwdg