TwitchCon 2019 : Un inconnu mord un streameur IRL en plein live - Dexerto.fr
Divertissement

TwitchCon 2019 : Un inconnu mord un streameur IRL en plein live

Publié le: 27/Sep/2019 13:41 Modifié le: 14/Jan/2020 10:05

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer True_Schu surpris et enragé après qu’un inconnu soit venu se blottir contre lui avant de le mordre à l’épaule devant des milliers de spectateurs lors de la TwitchCon.

Le rendez-vous annuel des streamers à l’occasion de la TwitchCon bat son plein. Du 27 au 29 septembre, des milliers de personnes sont attendues dans le salon et en live pour rencontrer et discuter avec leurs stars.

Certains streamers, spécialisés dans les diffusions IRL (dans la vraie vie) sont des habitués de ce genre de rendez-vous et connaissent bien les aléas et problèmes que cela peut soulever.

Publicité

True_SchuLe streamer pourtant habitué des live IRL, ne s’attendait certainement pas à ça

C’est ce qui est arrivé au streamer True_Schu lors de son stream ce jeudi 26 septembre. Installé confortablement près d’un bar pour discuter avec ses spectateurs, le jeune homme a été surpris de voir un inconnu s’asseoir tranquillement à côté de lui.

Engageant naturellement la conversation et nullement dérangé par cette personne, True_Schu s’est vite rendu compte que quelque chose clochait. Très tactile dans un premier temps, l’homme s’est ensuite laissé aller en mordant littéralement l’épaule du streamer.

Immédiatement, le streamer s’est redressé et s’est énervé envers l’individu. Le menaçant de l’assommer s’il ne dégageait pas, True_Schu a rapidement haussé le ton, le repoussant sans ménagement.

Publicité

Éloigne toi de moi, je vais t’assommer direct“, a-t-il répété plusieurs fois jusqu’à ce que l’inconnu se retire.

Après l’avoir invectivé plusieurs fois, True_Schu a finit par se rasseoir devant le regard médusé de sa communauté. Malgré tout, l’homme (qui semblait passablement éméché sur le clip) insiste pour rester. Ne se laissant pas faire, tout en gardant son calme, True_Schu a finit après moult menaces par faire déguerpir l’individu.

Il a ensuite pu continuer sur stream tranquillement tout en profitant de la pré-soirée des partenaires Twitch. Un incident qui aurait pu prendre une tournure plus dangereuse si l’inconnu avait mal réagi et qui rejoint les critiques envers le manque de discernement de la part de l’organisation de la TwitchCon.

Publicité

Cette dernière a récemment été pointée du doigt vis-à-vis des boissons laissées librement à disposition sur les bars.