Twitch sous le feu des critiques après avoir "ridiculisé Metallica" - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch sous le feu des critiques après avoir “ridiculisé Metallica”

Publié le: 20/Feb/2021 10:13

by Martin Thibaut

Partager


Twitch a été vivement critiqué pour avoir remplacé la performance live de Metallica lors de la BlizzConline 2021 par de la musique folk en 8 bits pour éviter les problèmes de droits d’auteur et de DMCA.

La BlizzConline 2021 est en cours et les fans du monde entier se sont connectés pour connaître les dernières nouvelles de leurs jeux Blizzard favoris. C’est la première fois que l’événement se déroule en ligne, mais cela ne veut pas dire qu’il a été moins épique.

Comme les précédentes itérations, il a commencé par une cérémonie d’ouverture suivie d’une performance musicale. Metallica a mis le feu à la BlizzCon en 2014 et est revenu cette année.

Publicité

«Hé, merci de nous accueillir! Nous sommes Metallica! » a déclaré le chanteur James Hetfield. «Merci de nous avoir accueillis à la BlizzCon 2014. Nous aimerions y être cette année, mais nous ne pouvons évidemment pas l’être. Euh, alors nous y sommes, et ça, c’est pour vous !”

“Une bande de goules”

Cependant, le stream présentait une clause de non-responsabilité en bas de la page disant: “La performance musicale à venir est soumise à la protection des droits d’auteur par le détenteur des droits d’auteur applicables.”

Et bien sûr, cela s’est avéré être un problème pour Twitch, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de leur répression controversée du DMCA .

Publicité

De manière irrévérencieuse, mais hilarante , Twitch a finalement coupé l’audio et l’a remplacé par de la musique folk en 8 bits, ce qui est à l’opposée du son habituel de Metallica.

Twitch a également désactivé la capacité de réaliser des clips sur la chaîne pour se sauver de l’embarras. Heureusement, Rod ‘Slasher’ Breslau était déjà sur le coup. Il a réussi capturer des images et les a partagées sur Twitter.

Ce n’est pas la première fois que les problèmes de DMCA sur Twitch produisent des résultats comiques , et ce ne sera pas la dernière. Pourtant, l’incident a été un choc pour les fans qui voulaient juste profiter du concert.

Publicité

C’était aussi un retour en arrière pour ceux qui se souviennent de la tristement célèbre affaire de violation de droit d’auteur entre Metallica et Napster. Les circonstances étaient différentes, mais il semblerait que Twitch s’attendait au pire et ne voulait prendre aucun risque.