TikTok envahi par un étrange culte autour de Lana Del Rey - Dexerto.fr
Divertissement

TikTok envahi par un étrange culte autour de Lana Del Rey

Publié le: 19/Feb/2021 15:07

by Cyril Pomathiod

Partager


La plateforme vidéo TikTok connait une nouvelle tendance étrange. Comment Lana Del Rey s’est retrouvée adulée par des milliers de cultistes ?

Les réseaux sociaux sont la source de nombreuses tendances et phénomènes sociaux. Ces derniers peuvent être inspirants, amusants, voire bénéfique… mais ils sont parfois très étranges et inexplicables.

C’est ce genre de tendance qui a récemment émergé sur TikTok. Malgré son absence totale d’activité sur la plateforme, la chanteuse Lana Del Rey est devenue le centre d’un étrange culte. Si la source de ce phénomène est inconnue, c’est une photo de la chanteuse qui semble avoir réuni tous ces fans.

Publicité

Sur cette fameuse photo, on peut voir Lana Del Rey, souriante, avec un énorme brasier en arrière plan. Cette photo n’est pas très récente, mais c’est pourtant depuis peu que des milliiers de fans ont commencé à l’utiliser comme photo de profil.

Abonnés TikTok Lana Del Rey
TikTok
Cette photo de Lana Del Rey trône en photo de profil de milliers de fans

Sur TikTok, les internautes munis de cette photo ont alors commencé à poster des commentaires sur le contenu en rapport avec la chanteuse. Des commentaires qui n’ont rien d’anodin et qui déifient la chanteuse :

Lana Del Rey arrive ! Repentez vous au seigneur et sauveur Lana Del Rey avant qu’il ne soit trop tard.

À mesures que ces messages surprenants se sont répandus, de nouveaux adhérents ont rejoint le mouvement en utilisant la photo de Lana Del Rey comme photo de profil. La tendance s’est étendue à toute vitesse, et les “cultistes” ont commencé à se suivre mutuellement faisant exploser le compteur d’abonnés de leurs comptes.

Publicité

Si l’on a pas la moindre idée de comment cette histoire a débuté, elle pourrait s’avérer particulièrement inspirante. Peut être que dans le futur, d’autres fans utiliseront à nouveau ce genre de méthode pour mettre sur le devant de la scène un artiste et former une immense communauté autour d’un simple phénomène humoristique.

Compte TikTok de Lana Del Rey
TikTok
Le nombre d’abonné de Lana Del Rey grimpe en flèche, bien qu’elle ne poste aucune vidéo.

Quoi qu’il en soit, TikTok a prouvé une nouvelle fois à quel point une tendance fondée sur pas grand chose peut exploser. S’il est difficile de toujours comprendre ce qu’ils se passe sur les réseaux sociaux, il est dur de ne pas tomber en fascination devant un tel effort collectif et spontané pour mettre en avant la chanteuse de manière théâtrale.

Publicité