Un streamer gagne 16 000$ en laissant ses viewers l'empêcher de dormir - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer gagne 16 000$ en laissant ses viewers l’empêcher de dormir

Publié le: 16/Feb/2021 19:09

by Cyril Pomathiod

Partager


Ce streamer a eu l’idée folle mais ingénieuse de se filmer en train de dormir en laissant ses viewers le réveiller contre des dons. Un projet qui a ruiné sa nuit mais lui a fait gagner 16 000$.

Asian Andy est un streamer/youtubeur américain qui aime se prêter à toutes sortes d’expériences farfelues. Pêcher des crabes avec du poulet KFC ou encore rester dans une voiture en plein soleil pendant des heures… Andy ne recule devant rien pour divertir son million d’abonnés.

Néanmoins, notre streamer est avant tout connu pour un concept de vidéo bien précis. Avec son concept “with Text to Speech”, il se rend dans des lieux très fréquentés comme le métro ou un mariage, et laisse à ses viewers l’opportunité de diffuser le message qu’ils souhaitent avec un volume très élevé.

Publicité

L’audience d’Andy ne manque évidemment pas de faire des dons pour que des messages vocaux particulièrement inappropriés soient diffusés et mettent le streamer dans l’embarras.

Asian Adny déchire son Tshirt
Asian Andy
Asian Andy a pris l’habitude de déchirer son T-shirt (même en public) dès que ses viewers passent le cri de transformation de Goku dans Dragon Ball.

Néanmoins, Andy a tenté une expérience particulièrement ingénieuse qui a fini par lui rapporter gros : laisser tourner son stream toute une nuit avec le son à fond, en laissant sa communauté le réveiller contre des dons.

16 000 euro pour une nuit peu reposante

Pendant 7 heures de stream nocturne, les viewers d’Asian Andy ont eu champ libre pour diffuser des messages ou des vidéos à plein volume dans la chambre du streamer. Évidemment, ce dernier avait braqué la caméra sur lui alors qu’il devait essayer de dormir malgré le vacarme.

Publicité

Comme l’on pouvait s’y attendre, sa communauté a redoublé d’ingéniosité pour trouver les sons les plus perturbants afin de ruiner le sommeil du vidéaste. Entre dubstep survoltée, bruit de mouche qui vole, cris de saiyan ou bruits de vitre qui se brise, Andy a du endurer toutes sortes de châtiments auditifs pendant sa nuit.

Au final, il n’aura clairement pas beaucoup dormi, mais son manque de sommeil lui aura au moins rapportée une belle somme d’argent. D’après le titre de sa vidéo best-of, son expérience lui aurait rapporté pas moins de 16 000$ de dons.

Publicité