Divertissement

Twitch au cœur d'un nouveau drama depuis le départ de Shroud sur Mixer

par Cyril Pomathiod

Partager


Trouver la chaîne Twitch de Michael "Shroud" Grzeisiek est devenu difficile depuis le départ de la star du streaming sur Mixer. Des fans pointent du doigt les pratiques douteuse de Twitch.

Shroud est un streamer canadien très populaire. Son passé de compétiteur sur CS:GO, son aiming irréprochable et sa sympathie en ont fait l'un des streamers les plus populaires au monde, surtout depuis l'émergence des Battle Royales et de PUBG, le jeu qu'il stream le plus régulièrement.

Comme Ninja l'a fait en Août, Shroud vient d'annoncer qu'il allait dorénavant stream en exclusivité sur Mixer, la plateforme développée par Microsoft. Si le premier stream de la star du FPS sur cette nouvelle plateforme s'est passé à merveille, une partie de sa communauté accuse déjà Twitch de tenter de saboter le choix de Shroud.

Publicité

Mixer
Mixer
Shroud lors de son premier stream sur la plateforme Mixer

Depuis le 25 Octobre, la chaîne de Shroud est tout simplement introuvable sur Twitch. Si il est toujours possible d'y accéder en entrant l'URL exact de la chaîne, ou en la recherchant directement sur Google, la fonction de recherche sur de son ancienne de plateforme diffusion ne propose plus la chaîne du joueur canadien lorsque l'on tape son nom.

Publicité

Shroud, qui a signé un partenariat d'exclusivité avec Mixer, n'a donc pas vocation à retourner sur Twitch de si tôt. Néanmoins, des centaines de VODs et de clips y figurent, disponibles gratuitement.

Évidemment, des internautes se sont immédiatement indignés, accusant Twitch de saboter le travail de Shroud. Si les fans s'emportent de la sorte, c'est évidemment en écho aux tensions entre la plateforme et Ninja lorsque ce dernier avait annoncé rejoindre Mixer.

Publicité


Vous trouvez ça honnête Twitch ?? Quand tu cherches Shroud sur Twitch, sa chaîne n'apparait pas, c'est MAL !!

En effet, le célèbre joueur de Fortnite s'était rendu compte que Twitch utilisait sa chaîne, inactive depuis quelques joueurs seulement, pour promouvoir le contenu d'autres streamers et de marques... dont du contenu pour adultes.

Publicité

Après cet incident vécu comme un coup bas pour Ninja et une partie de sa communauté, les fans de Shroud sont sur le qui vive quant aux agissements de Twitch qui vient de perdre les streamers les plus influents de sa plateforme en l'espace de 3 mois.

Si Twitch n'a donné aucune réponse quant à la disparition de Shroud dans leur moteur de recherche, la plateforme s'était résignée en ce qui concerne Ninja et avait laissé son stream apparaître hors ligne, sans l'utiliser comme outil de promotion. Reste à voir si ce nouvel incident avec Shroud sera assumé jusqu'au bout pour Twitch, en admettant qu'il ne s'agisse pas d'un simple bug.

Publicité