D'après Twitch, les bans pour DMCA ne sont plus permanents - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch annonce que les bans pour DMCA ne sont plus permanents

Publié le: 20/Jul/2021 10:56

by Antoine Sanchez

Partager


Après avoir reçu de nombreuses critiques, Twitch a finalement modifié le mode de fonctionnement des bans DMCA sur la plateforme, les rendant “impermanents” comme le système de “bans temporaires” utilisé sur YouTube.

Cela fait un moment que Twitch a lancé une vaste campagne de répression contre les streamers qui enfreignent les règles DMCA. Au cours de cette période, Twitch a mis en place de nouvelles mesures pour éviter que les streamers ne les enfreignent et a promis d’en mettre d’autres en place à l’avenir.

Cependant, il est également plus facile pour les utilisateurs de signaler les streamers et de les pénaliser par des sanctions DMCA, ce qui laisse présager une aggravation de la situation dans les semaines et les mois à venir.

Publicité

twitch et téléphone
Twitch
De nombreux changements devraient arriver sur Twitch prochainement

Heureusement, Twitch a réécrit ses directives DMCA pour équilibrer la situation. Les changements les plus importants sont les suivants : un streamer devra désormais recevoir trois avertissements pour être considéré comme un contrevenant répété, et les avertissements ne sont pas permanents.

“Un utilisateur sera considéré comme un récidiviste s’il accumule trois infractions au droit d’auteur”, ont-ils écrit. S’il en arrive à ce point, ils “résilieront l’accès d’un titulaire de compte au service Twitch.”

“Les avertissements ne sont pas permanents, mais sont plutôt associés à un compte pendant une durée suffisante pour que Twitch puisse déterminer si le titulaire du compte se livre à des infractions répétées”

Publicité

L’incertitude demeure quant à ce qui constitue un “temps suffisant”. Cependant, beaucoup s’accordent à dire qu’il s’agit d’une amélioration par rapport à l’ancien système. Il est beaucoup plus proche de celui utilisé sur YouTube, qui tourne autour de plusieurs bannissements dans une période de 90 jours.

Les réactions à ces changements ont été positives, même si la communauté espère toujours un peu plus de clarté.

Lire aussi – Indiefoxx reviendra-t-elle un jour sur Twitch ?

Cependant, seul le temps nous dira si cela résout le soucis une fois pour toutes ou si cela donne lieu à une nouvelle série de problèmes.

Publicité